Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2018 à 18:01:43PAD SAMPLE
Bonjour,
Les PAD de samples déclenchent les mêmes sons sur la platine A et B.
En midi Learn, on voit bien que les PAD 1 de chaque coté répondent à la même touche midi. Idem pour 2 3 et 4.
Avez vous ce même phénomène ?
Le talent n'est pas fourni dans le carton
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/11/2018 à 19:32:27
Salut;
Si je ne m'abuse, le sampler de serato permet de commander seulement 8 échantillons par banque (au nombre de 4).
Pas étonnant donc qu' en mode sampler et avec 8 pads par deck, tu te retrouve avec les mêmes échantillons à droite et à gauche.
0
ferdji
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/11/2018 à 09:50:12
Bonjour Merci pour la réponse.
J'utilise Djay Pro 2 mais la n'est pas le soucis.
Le Mixtrack platinium possède 4 PAD de chaque côté.
Le problème est que les PAD de gauche et droite répondent à la même note MIDI.
Je voulais donc savoir cela était un défaut ou non.
Je voudrais pouvoir contrôler 8 samples - 4 de chaque côté par exemple.
La je ne peux que contrôler 4 samples en tout (PAD1 Gauche et PAD1 Droite contrôlent le même sample).
Idem pour 2 3 4.
0
Le talent n'est pas fourni dans le carton
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/11/2018 à 10:12:11
Bonjour ferdji,
Ce que vous décrivez est le fonctionnement normal sous Serato parce que vous contrôlez la même banque de samples sur la platine A que sur la platine B.
Serato DJ Lite comme Serato DJ Pro ne charge qu'une banque de samples à la fois, c'est donc la même banque de samples que vous y accédiez pas la platine de droite et par la platine de gauche (à la différence d'autres logiciels qui permettent de charger une banque de samples à droite et une autre banque de samples à gauche).