Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Parasites avec contrôleur DMX Sunlite branché

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parasites avec contrôleur DMX Sunlite branché
Bonjour a tous !
J'ai un petit soucis, quand je branche mon contrôleur DMX Sunlite sur le deuxième port USB de mon MacBook pro, j'ai plein de parasites en sortie du DDJ-S1..
Ceci arrive quand les jeux de lumières sont allumés..
En soirée ces parasites genre ronflement sont la en tout temps..
Ils sont couverts par la musique mais largement audibles durant les silences.
Déjà que j'ai plein de souffle en sortie de table en temps normal..
Alors, avez vous du souffle en temps normal déjà..?
Et comment supprimer mes parasites liés a mon contrôleur DMX..?
Merci a tous et bonne journée !
2
Bonjour,

1) Entendez-vous entendez les mêmes bruit casque quand vous branchez le casque au DDJ-S1 ?

2) Si vous n'avez pas ce bruit au casque, pouvez-vous tester si supprimer la masse de l'alimentation de vos enceintes supprimerait le bruit (en branchant l'ampli/les enceintes amplifiées à une/des prise(s) électrique(s) dont le plot de masse n'est pas branché comme ça) ?
http://csimg.leguide.net/srv/FR/000005261247034/T/140x140/C/FFFFFF/url/legrand-1247034-alimentation-electrique.jpg
Si vous avez une boucle de masse, soit votre installation électrique est médiocre, soit l'un de vos appareils (ordinateur, ampli, DDJ-S1 ou autre appareil branché à cet ensemble) a une alimentation électrique bruyante).
3
Je ne peux pas faire les tests de suite.. Par contre ce qui est sur c'est que je n'ai pas ce bruit au casque ! Il est présent a partir du moment ou je branche la prise USB du contrôleur DMX ! Comment isoler les masses de mes amplis et de ma chaîne lumière ? Pour l'instant chaque appareil est branché a une triplette, j'avais une phase pour les lumières et une pour le son..
4
Si vos jeux de lumière sont alimentés sur une autre prise électrique que vos enceintes, et si les 2 prises ne sont pas reliées à la terre, alors sur chaque prise vous risquez d'avoir une terre flottante avec un potentiel différent et une boucle de masse (voir des décharges électriques quand vous touchez les 2 en même temps).

Vous pouvez isoler la masse des enceintes en intercalant entre la sortie du DDJ-S1 et les enceintes un isolateur de masse (ground lift) qui coupe la masse en sortie du DDJ-S1, les ground lift de bonne qualité audio les moins coûteux sont généralement sur les boîtiers d'injection directe passifs (les DI Box).
Ne prenez pas d'isolateur de masse d'autoradio : ça fonctionne, ça coupe bien la masse pour éviter une boucle de masse, mais ceux que j'ai testé altéraient les qualités acoustiques du signal.
5
Me revoici !

J'ai beaucoup de souffle avec le master à fond, en est il de même avec les autres utilisateurs de S1 ?
J'ai l'impression que cela provient de l'alimentation du S1..

Déjà, quand elle n'est pas branchée je n'ai aucun son qui sort de la table ?
Je croyais qu'elle pouvait en étant alimentée par USB..?
Dès que je branche l'alim, souffle.. Peut être qu'il y en a sur toutes les Pioneer ?
6
En fait c'est quand je branche le contrôleur dmx et que je lance freestyler via vmware que les parasites apparaissent ! Et oh grand mystère, chez moi avec un seul appareil dmx branche, aucun souffle !! C'est peut être un appareil défectueux sur la ligne DMX qui parasite mes ports USB ?
7
bonjour j'ai bien lus votre conversation tout comme toi ludoplt j'ai bien des parasite sur ma ddj s1
chez moi j'ai un petit 2.1 comme enceinte j'ai été faire une soirée avec mes pots je me suis branchersur une autre table de mixage et la les parasite son venus il y avais 4 dj dont une ns7 et aucun d'eux ne ronflè je les è tester avec des monitoring et sa ma fait la même chose pouver vous m'aider svp merci
8
Les parasites sont dû aux boucles de masses qui font antenne et captent toutes les merdes alentours. Il n'y a pas de cas de figure types, c'est au cas par cas.
Il faille ouvrir la boucle quelque part pour qu'elle ne fasse plus antenne. Pour cela, L'adaptateur montré ci dessus ou aussi des isolateurs.
Si tu fais marcher ton portable sur batterie en ne branchant pas son adaptateur secteur, tu as peut être plus de parasites ? Ca peut te donner une piste, il faudra chercher :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H