Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI-100 ou Hercules Dj Console Rmx ? (ou autre . ?)

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 669 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-100 ou Hercules Dj Console Rmx ? (ou autre . ?)
Bonjour à tous, je vous expose ma situation en essayant d'être clair et rapide.
J'aimerai faire mes débuts dans le DJing et je me suis donc renseigné sur certains produits comme la VCI-100 ou la Dj Console Rmx. Je cherche donc de quoi pouvoir mixer via des musiques de l'ordinateur.
Mes principaux critères sont:
- Budget de 600€ environ
- Fonction scratch (car c'est beaucoup plus pour du hip-hop, meme si un peu d'électro)
- Possibilité d'enregistrer les mix (sans avoir à débourser trop de sous ^^)
- Bon rapport qualité prix (bonne durée..)

Donc je me suis penché sur les deux consoles DJ ci dessus et j'aimerai connaitre votre avis car j'ai entendu un peu de tout sur les 2 machines.
- Apparament sur la version LE de Virtual DJ livrée avec la DJ Console Rmx, on ne peux pas enregistrer ses sets. Mais avec la version de Traktor LE sur la VCI-100, est-ce qu'on peut le faire ?
- Apparament le mode scratch sur la VCI 100 présentait un petit défaut, est-ce qu'il est réellement corrigé sur la version 1.2 ?

Autrement, pour la pré-écoute, est-on obligé d'acheter une nouvelle carte son ?

Si jamais je suis à coté de la plaque, conseillez moi d'autres produits svp :lol:

Merci de votre aide :)
2
Up, je suis dans la même situation :p.
3
Il n'y a pas de carte son intégrée dans la vci-100 donc , non pas de pré écoute si pas de carte son ajoutée à la VCI.
sinon la rmx est plus tout en un que la VCI, elle est sympa à utiliser pour le mix.
4
La RMX n'est pas top au niveau scratch il me semble mais constitue un tout en un. Le VCI-100 (440 euros), que je possède, est déjà mieux pour le scratch, mais il faudra acquérir carte son multicanal (compter 300 euros) et la version complète de traktor (200 euros), car dans Traktor LE, je crois me souvenirs qu'on ne peut pas enregistrer son set. Sinon, tu peux très bien router le son de la carte vers un enregistreur (un autre PC par exemple). Chez Thomann, y'a différents packs à des prix plus ou moins intéressant, mais plutôt orienté Mixvibes comme logiciel, mais je ne connais pas
Pour le hip-hop, je conseillerai presque Traktor Scratch... Attention au dépassement de budget, surtout si tu n'as pas de platines ni mixette. Pour 600 euros tu as le logiciel Traktor Scratch, un jeu de vinyls et CDs timecodés, la carte son audiodj8, des cables et la possibilité d'obetnir Traktor DJ 3 pour 100 euros il me semble.
T'as encore le xponent mais pareil, pour le scratch il me semble que cela n'est pas ça.
Si tu es assez patient, attends le vci-300, à mon avis ce sera le meilleur compromis pour ton cas :)
5
Si tu lis les avis sur la rmx, elle parrait pas très bien finie (boutons qui se coincent, fader de pitch non cranté sur le milieu bien pratique pour avoir le tempo original de ton morceau...) et la version du logiciel de mix fourni assez limité, et oublies le scratch sur ce controleur.
Après vérif, a tort pour moi, il doit y avoir un cran 0 sur le pitch, mais la finition moyenne reste d'actualité.
J'ai la VCI-100 depuis 1 an, c'est une bombe pour le mix et tu peux poser quelques routines de scratch sympa, elle est super fiable et j'ai une m audio audiophile firewire avec qui marche impec, tu peux la trouver à 100 euros d'occas, ou 200 Euros neuve... Quand tu achètes la VCI, tu pas un bon pour acquérir le traktor complet à 99 euros.
Voila.
6
Salut

je te consille le VCI100 avec MixVibes PRO ET la carte son U46MK2, la qualité du scratch est très bonne avec cette config qui reste dans ton budget.
7
En effet le VCI-100 est plus adapté au scratch que la DJ console. Tu devrais jeter un oeil à la carte son U46MK2 à moins de 200 € TTC. Concernant le logiciel le VCI-100 est vendu avec Traktor mais il existe aussi une version vendue avec MixVibes PRO. A toi de choisir la solution que tu préfères !
8
Si t'a 600 euros et un peu de matos pourquoi ne pas t'orienter vers un serato ????? le vci-100 est trés bien intégré a tracktor mais pour le scratch c'est pas top ....

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
600€ de budget, regarde du côtés de la VCI 300. Moi j'en ai est commandé une. Pour 699€ tu as un controleur + carte son intégré, le tout pour mixé avec Serato ITCH avec lequel tu peux enregistré tes mixs.
Restons ZEN !!!!!
10
Une alternative,c'est la vci 300,qui integre une carte audio,contrairement a la vci 100.mais si tu compte faire du vrai sractch evite,car les jogg son pas dutout adapte,je viens du vynil et quand ta touche a des cdj 1000 mk3 et de technics mkII,je te conseil plus un truc du type serato,si tu a des deja des platine biensur.

pour moi le meillieur compromis si ta pas de platine sa serai la vci 300 de vestax qui arrive,avec le log hitch la replique de serato

ps=je résume ce qui a deja ete dit