Sujet de la discussionPosté le 31/01/2006 à 12:42:51Windows XP et les contrôleurs MIDI USB
Il arrive fréquemment que les claviers et autres contrôleurs MIDI USB ne soient plus reconnus par certaines applications alors qu'ils le sont par windows en tant que périphériques usb. Cela est dû aux pilotes génériques utilisés lors de l'installation automatique.
Pour remédier à cela, il faut installer manuellement les pilotes fournis avec le contrôleur ou ceux-ci qui fonctionnent aussi très bien.
Il y a deux solutions possibles :
Débrancher le contrôleur et le rebrancher sur un autre port usb puis l'allumer.
Quand windows découvre un nouveau périphérique, choisir d'installer les pilotes à partir d'un emplacement spécifique et indiquer le dossier qui contient les drivers d'origine, ne pas laisser windows rechercher le meilleur pilote, le choisir soi-même en passant par l'option "disquette fournie"
Normalement le contrôleur sera inscrit dans le gestionnaire de périphériques comme marque et modèle et non plus comme simple périphérique usb. (peut-être faudra-t-il faire la manoeuvre deux fois de suite)
On peut aussi passer par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote (Panneau de configuration -> Système -> Matériel)
Allumer le contrôleur et choisir dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB" le périphérique usb composite qui correspond à celui-ci.
Clic-bouton-droit -> Onglet Pilote -> Mettre à jour le pilote
Lorsque l'assistant de mise à jour se lance, choisir d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
Dans les options de recherche, cocher "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" -> "Disquette fournie" -> indiquer l'emplacement qui contient les pilotes d'origine du contrôleur et lancer l'installation.
Le contrôleur doit maintenant être reconnu et indiqué avec son propre nom et modèle. (idem que plus haut, peut-être faudra-t-il faire la manoeuvre deux fois de suite)
j'ai essayé mon clavier sur le PC de ma copine (avec winXP), ca marche nickel sans driver. Le mien avec une autre version de winXP (mais pas la même que ma cop) : toujours niet
Du coup, j'ai commandé un bon vieux cable MIDI branché sur la carte son, à l'ancienne quoi