Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter par controles MIDI ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Splitter par controles MIDI ?
Bonjour,
y'a quelques temps j'ai essayé un "splitter Midi" d'Akai (le me25s je crois). Cette petite machine permettait de splitter un Layer en reglant le Key Range (Note +haute et Note+Basse de chaque partie). Ensuite il etait possible de rappeler son Split en enregistrant le reglage. Il me semble qu'on pouvait aussi memoriser les Program Change...

Maintenant j'essaye de faire la meme chose, mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible!! Il ne me semble pas qu'il y'ai des Controls MIDI préexistant pour regler ce Key Range?? Alors comment pouvait bien faire la bebete???

y'a t-il une commande MIDI pour regler les tessitures d'une partie Midi???

Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
UP
12
Désolé d'insister... peut etre que mon Post est mal "placé" aussi...
13
Salut !

d'abord merci d'avoir (presque) trouvé ce que je cherchais . En fait, moi je souhaite creer un split de clavier, à l'interieur d'un vst host ( rt player, en fait). Donc, actuellement je peux superposer des sons sans problèmes en leur assignant le même canal midi, mais sur toute la surface du clavier. Et ce que je voudrais c'est pouvoir limiter la presence de tel ou tel son à une parti du clavier: un split quoi !! Donc je cherche une solution logicielle certes, mais qui soit vst, et qui spliterai un clavier maitre virtuel commandant des vst . Si tu comprends ce que je veux dire ...

Olivier
14
Une solution sur le site suivant : http://www.marblesound.com
Maple Midi Tools comprends un cableur virtuel midi (entre ton clavier midi et le host vst) et un plugin pour splitter les signaux midi sur un keyrange.
Et c'est gratuit.
15
Merci bcp pour ta réponse.

J'ai installé midi tools et maple VMC, mais impossible d'avoir accés à ce dernier aprés le setup.exe et le redemarrage. Les dll's sont bien ds le system32 de win, mais rien à faire...et rien sur le site de marblesound...t'as une idée ?

d'avance merci Olivier


Aprés une nuit blanche ...

CA Y EST !!! :bravo:

ça fonctionne merci bcp pour le tuyau Dsy !!
16
Ouhla, j'avais oublié ce post... pas bien!

Bon alors moi de mon coté j'ai continué un peu à chercher sur ce sujet, je vous fait un bref compte rendu pr ceux que ca interesse.

Pour splitter un clavier qui n'emet que sur un seul canal midi, la seule solution "simple" est d'analyser le signal midi pour le repartir sur plusieurs canaux.
expl: du DO1 au DO3=> rediriger vers le canal 3
du Sib1 au Sol#4=>rediriger vers le canal 4
etc...
Donc avec se systeme il est possible de superposer, splitter les sons, pourvu qu'on est un appereil qui reçoit bien les messages sur les canaux spécifiés...
La question maintenant c'est: avec quoi on fait ca?? :???:

Alors y'a des logiciels qui peuvent le faire, pas tous gratuits hélas... Un outil qui est gratuit est qui permet de tout faire en Midi c'est MIDIOX, il permet d'analyser les signaux midi et de les modifier comme on veut (systeme de filtre). On peut ainsi faire exactement le splittage voulut. Petit defaut, c'est pas trés intuitif, et ca demande un peu de temps... Ensuite y'a la solution plugIn VST a laquelle je n'avais pas pensée, donc apparament il en existe des deja tout pret: tant mieux!!
Par contre, je sais pas vous, mais moi ca me soule un peu de devoir emmener l'Ordi, Ecran, Clavier etc... juste pr splitter un petit clavier 49 touches... et vu que je repete à gauche à droite... c'est trés contraigant. Et en HARDWARE il existe pas grand chose, et c'est souvent vieux... y'a le AKAI Me25s qui peut splitter en 4parties et envoyer des ProgramChange, et y'a aussi le Roland U220 qui apparament peut splitter...

Mais apparament il n'existe pas de machine dédiée à cet usage! Alors moi j'aimerai bien savoir comment ils font les Pros, les vrais de vrais, pour repartir tous leurs sons sur tous leurs claviers???

Y'a aussi la solution de créer un son pré splitter sur le module de son, mais en général c'est au detriment du nombre de "Tone" ou de "Voix" du son, et on ne peut pas configurer la machine à distance sauf par sysex...

Voila j'espere que ca aidera certains. Si vous avez des revelations à me faire sur ce sujet n'hésitez pas!!!!

Bonne continuation à tous!

UTRO
17
Voilà LA solution !! C'est Forte Ensemble. C'est un hôte Vst qui permet toutes les configs et les routages midis possibles et imaginables. Et voilà :bravo:

Olive