< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
hhub17 hhub17
Publié le 26/01/11 à 17:33
Je l'utilise... Comme je peux, je n'ai pas encore réussi à contrôler mes matériels avec sous Linux...
Je suis bien sûr "sensibilisé" à la fragilité de la chose, ayant déjà lu les avis précédents et utilisé du matériel d'entrée de gamme de ce style, mais je pense qu'avec une utilisation home-studio très pèpère, elle peut durer un certain temps.
Je n'ai rien essayé avant, je n'y connaissais rien en MIDI, je pensais, et je pense toujours, que cela doit permettre de faire avec mes plugins ce que je ferais avec du hardware. Il me reste du chemin à faire pour pouvoir lui faire bouger les tirettes de l 'orgue Hammond de Bristol sous Ubuntustudio (Ah Linux et ses merveilleuses soirées de recherche de comment ça marche ! !) , mais déjà les VST sous Reaper et le mixage automatisé, cela marche donc pas de raison que je n'y arrive pas.
Je n'avais même pas vu que les potentiomètres sont motorisés, ou alors je l'avais complètement oublié, tout à coup ils se sont mis en position d'un preset quelconque alors que je faisais des essais. E-B-A-H-I que j'étais, je n'y pensais même pas à ce prix-là !
J'ai l'impression quand même que c'est un peu une usine à gaz, je suis obligé de replonger dans le manuel à chaque fois que j'envisage de m'en servir, et je n'ai jamais le temps d'aller au bout, mais les possibilités semblent prometteuses, j'apprécie bien la disposition de l'ensemble : tirette, potentiomètres rotatifs (en fait contrôleurs sans fin, comme cela on ne risque pas de forcer le bout de course), boutons poussoirs.
J'apprécie aussi l'USB + les prises midi in, out A et out B qui me permettent de la chaîner avec un clavier ou deux, et l'alimentation autonome pour permettre le hub USB en cas de besoin.
NB : pour le retour de motorisation des boutons (automatisation des mixes) et presets, il faut utiliser soit les in ET out, soit l'USB. Le simple branchement en midi out ne donne pas le retour d'info nécessaire.
A part cela, le blanc, c'est salissant mais elle est assortie à mon piano Korg du coup.
Avec l'expérience, je ne ferais pas un autre choix : pour un pur amateur qui ne consacre qu'un budget loisirs à la musique, je ne vois pas ce qui serait équivalent à ce prix, et je n'ai pas l'usage de quelque chose de vraiment bien mais beaucoup plus cher.
EDIT : en fait, après un petit temps d'adaptation, on maîtrise facilement la bête à condition de prendre les choses dans l'ordre.
En tout cas, très bon rapport qualité/prix.