Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2019 à 15:59:49X-Touch Extender sans X-Touch ?
Question qui peut paraître idiote, le X-Touch Extender peut-il fonctionner sans X-Touch sur un PC en USB ?
Je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités du X-Touch, par contre 8 potentiomètres motorisé avec les écrans les les encodeurs, ça peut être sympa...
salut,
pour rebondir un peu sur le Extender sans X-touch, étant donné que j'ai un faderport classic, quelqu'un a t'il deja testé la config: extender pour les pistes, le faderport classic pour le master. histoire de savoir si tout ça peut etre compatible. merci
0
indria
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 28/05/2025 à 11:26:33
Salut tout le monde,
je me permets de répondre à la question pour bouger les faders de toutes mes pistes et passer de tranches des pistes 1 à 8, puis 9 à 16, 17 à 24 etc avec le XTouch extender sur Cubase (10 et 14 pour ma part). Je n'utilise le Xtouch presque que pour ça, mais ça me permet d'avoir un contrôle de faders de 80 pistes comme sur une console numérique. En procédant comme j'ai fait, on peut évidemment assigner panoramiques, pistes solos, mute et bien plus, mais ça prend plus de temps qu'avec le Midi Remote.
Là, je ne me focalise que sur les faders.
Pour cela, dans la configuration du studio, j'assigne mon Xtouch Extender en périphérique générique.
Pour partir de zéro;
-Ajouter un périphérique générique
-Assigner les 8 faders avec l'acquisition
-Créer des pages de 8 tranches (j'ai numéroté de 1 à 8 puis de 9 à 16 avec une petite erreur en oubliant le 15 et en mettant Stereo in à la place du 16) A noter que les pistes ne seront pas des numéros mais vos noms de pistes, et que le fait de changer l'ordre des pistes dans Cubase changera directement l'ordre dans le périphérique générique, ce qui n'affectera pas l'ordre (1 à 16) même en bougeant les fichiers.
-Dédier 2 boutons du Xtouch (Ici Rec1 et Rec2 sur toutes les pages ajoutées, 1-8 et 9-16, au changement de banques: fonctions Commande Touche Bank decrement/increment)
-Pour savoir quels faders vous utilisez, il faut aller sur Studio: plus d'options, puis périphérique générique sur Cubase 14.
Cette technique devrait marcher avec n'importe quel contrôleur Midi, sur Cubase je suppose. Je le faisais avec le Xtouch Mini avec les potards qui remplaçaient les faders.
J'espère que ça aidera certaines personnes. J'ai assez galéré utiliser les 8 faders sur toutes mes tranches.