Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign C24
Photos
1/157
Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

[News] [AES] Digidesign Icon C|24

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 221 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Digidesign Icon C|24
:aime:
elle est super belle.

question, quelqu'un sait si elle sera compatible DIGI002 comme la control 24 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Up
12
Je me suis fait faire un petit tour complet de la bête tout à l'heure au Satis.
C'est carrément pas mal, quand même. Même si j'ai l'impression qu'il y a quelques petites scories ergonomiques, ça a l'air vraiment bien foutu avec à l'inverse quelques bonnes trouvailles fonctionnelles.

Et pour ceux qui connaissent la Control|24, la section monotoring a tout l'air d'être d'une autre trempe. :mrg:
13
Digi devrai nous pondre la meme chose sans la section préamp et submixer, uniquement une surface de control parce qu'il ya un vide trop important entre la command 8 et la cI24.
je vais attendre un petit peu les retours de feedback dessus dans les divers forums avant de me la prendre.

Hors sujet : Billyboy tu as pris des photos du satis?

Aka Ricky Weedy

14
Elle est belle.

on peut la brancher direct comme ça dans un ordo et elle est livrée avec protools ? ou il faut acheter convertos et logiciel...

parce que dans le premier cas à 9000 euros c'est une affaire...
15
Je ne crois pas que le prix comprenne PT. Je regarderai : j'ai eu des tarifs de bundles.

De mémoire, avec un PT HD et une IO 96, c'est 17 000 €

Djohn > oui mais non. En fait, il y avait du monde dessus (logique) et quand j'ai eu ma démo, je me suis plus occupé à écouter qu'à shooter. En plus, la lumière était vraiment pas adaptée à shooter. Il aurait fallu un pied.
16
Spec enfin dispo sur le site digidesign (in english) :bravo:
de la lecture enfin

Aka Ricky Weedy

17
La c24 est seulement livree avec la mise a jour protools HD 7.3 mais il faut toujours acheter au moins une carte hd et une interface.
18
Salut,

Pour les derniers news, elle possede 16 preamp, Gere le 5.1 et il existe le bundle DIGI 003 avec protools 7.4 pour 13000 euros et une chier plus une de plug. à ceci vous prenez un macpro à 2500 euros et vous ajoutez 2ghz de RAM pour 110 euros chez Macway et vous avez une torpille capable de géré 48 pistes mono/stéréo.

Le seul gros Hic c'est que la version LE de Protools ne gère pas la compensation de delay induit par les plugs.

Perso j'ai utilisé la D-control et j'ai vu la C24. donc si vous ne faite pas de son à l'image et que pour vous le flip Aux au fader n'est pas un secret, un pack 003 C24 est un monstre d'efficacité. Avec ça, vous êtes dans la catégorie semi pro.

Pour les pros, Pack 17000 HD2 obligé.

Pour le son, c'est bien mais pas top. si vous avez projet d'investir dans ce genre de matos c'est que le reste suis (Préamp, micro etc..) si ce n'est pas le cas, pour les amoureux du son comme nous, avec 13000 euros, une belle console type studer API Amek ou autre et une 003 est déja du super matos. Il vous restera encore des tunes pour 2 ou 3 neumann! et si vous voulez poussez le vis, un convertisseur type apogee en ADAT pour des super convertisseurs et en avant la musique.
19
Une petite question qui me viens a l'esprit pour ceux qui l'on essaié,
elle est utilisable en stand alone ou il faut lancer un session de protools?

Aka Ricky Weedy

20
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition du machin avec une 96 I/O et un PT HD 1.
Pour l'instant je l'ai peu utilisé mais les choses à regretter et qu'il faut savoir sont les suivantes :
- l'écran LCD derrière les potards c'est moyen, quand on met sa main pour tourner le rotary, on ne voit plus ce qu'il y a écrit.
- le talkback ne peut être mélangé qu'à une sortie (la sortie Cue). En clair, vous ne pouvez créer qu'un seul réseau casque. On doit pouvoir faire autrement mais c'est de la bidouille.
- des choses bêtes comme le clear clip innaccessible ou l'impossibilité d'avoir l'équivalent du "shift+pomme+N" (créer un piste) alors qu'une fois la fenetre de création ouverte, on peut utiliser la console.

Concernant les préamplis, nous les avons essayé seulement cet après midi dans des locaux tous neufs donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison et puisque c'est moi qui était derrière les futs pour l'enregistrement, je ne me suis pas trop attardé à des comparaisons.

Je reposterais surement quand j'aurais plus bossé dessus mais sincèrement, c'est une excellente machine, les defauts que j'ai cité plus haut sont à savoir mais je n'ai pas cité les avantages !
Ne pas oublier de mettre des sous dans du periph externe parceque les plugs ça va un moment mais après ...

Je l'ai eu chez Home Studio, un bundle PT HD + 96 I/O + C|24 (avec tout le cablage qui va avec donc) à un prix très interessant puisque 11 000.