Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet besoin de quoi pour faire tourner ma Control 24

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 347 vues
  • 4 followers
1 besoin de quoi pour faire tourner ma Control 24
salut, je suis sous Fl studio depuis un petit momment et la je souhaite m'investir dans la musique ce qui me fait dirriger vers protools, j'ai comme table une MAckie D8B qui me sert a piloter mes faders.

Apres avoir lu dans ce forum pas mal de choses sur la Control 24....

DE quoi ai je besoin pour la faire tourné.

Je n'ai que mon pc portable...
benjamin grips (news dj - news styles)
Afficher le premier post
11
Je ne remets pas en question les Mac, c'est vraiment super et agréable à utiliser! Mais je trouve quand même qu'un Mac Pro est beaucoup trop cher pour ce que c'est et il y a des défauts, comme dans tous les produits Apple par ailleurs.
Par exemple je connais quelqu'un qui a acheté un Macbook Pro pour la com. visuelle, et résultat il est déjà en SAV à peine reçu car la carte vidéo plante... ma belle soeur à reçu son iphone défectueux (problème de slot carte sim), mon frère a dû renvoyer le sien au SAV, j'ai un ipod qui plante régulièrement, une autre copine et un pote aussi ( 2 nano et un classic)... enfin tout ça pour dire qu'Apple est vraiment comme les autres, plus ils deviennent important, plus c'est pourri... comme pour Digidesign!

C'est comme le mythe de dire qu'un Mac c'est plus sûr et qu'il ne peut pas vraiment y avoir de virus car il gère les tâches différemment de Windows etc etc... La vérité c'est qu'au plus il y aura d'utilisateurs de Mac, au plus il y aura de problèmes de virus et autres.

Voici un petit lien pour ceux que ça intéresse qui prouve qu'Apple n'est pas meilleur que les autres niveau sécurité:

http://www.itespresso.fr/iphone-internet-explorer-safari-et-firefox-ne-resistent-pas-aux-assauts-des-hackers-34353.html

J'utilise aussi Pro Tools HD et pour être vraiment honnête je ne pense plus que la valeur ajoutée Apple soit autant d'actualité qu'avant compte tenu du prix. A mon sens et pour conclure, autant prendre un pc bien stable et dédié à la MAO, et mettre le reste dans du hardware! Sauf si Apple baisse ses prix biensûr car au même prix je pense qu'il vaut mieux prendre un Mac quand même!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

12
M'enfin, je crois qu'on a degoute notre jeune dj producteur en herbe... Toujours est-il que lorsque je rentre dans un studio avec Protools LE, 003 + une C 24, et bien je sors tout de suite: c'est prendre le client pour un con.
13
Citation de Kostra :
M'enfin, je crois qu'on a degoute notre jeune dj producteur en herbe... Toujours est-il que lorsque je rentre dans un studio avec Protools LE, 003 + une C 24, et bien je sors tout de suite: c'est prendre le client pour un con.

Je ne trouve pas ce raisonnement très bon. Le matériel utilisé n'est pas le point le plus important.
Protools LE est déjà assez complet de base pour l'enregistrement. Je préfère un ingé qui assure sur son Protools LE qu'un autre qui ne sait même pas comment fonctionne son Protools HD.

Citation de AlienVisits :
Par exemple je connais quelqu'un qui a acheté un Macbook Pro pour la com. visuelle, et résultat il est déjà en SAV à peine reçu car la carte vidéo plante... ma belle soeur à reçu son iphone défectueux (problème de slot carte sim), mon frère a dû renvoyer le sien au SAV, j'ai un ipod qui plante régulièrement, une autre copine et un pote aussi ( 2 nano et un classic)... enfin tout ça pour dire qu'Apple est vraiment comme les autres, plus ils deviennent important, plus c'est pourri... comme pour Digidesign!


Rien n'est comparable entre les iPods, iPhones, iPads et compagnie qui ce veulent êtres des produits avant tout commerciaux et les Macbook pro...
Pour ma part je me suis résolu à passer sous Macbook pro et en suis pleinement satisfait. PC ou mac, nous ne sommes pas à l'abri des soucis.
14
C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine comme on dit Mais je pense aussi qu'avoir un Pro Tools LE n'est pas une honte du tout, c'est le savoir faire qui compte, vous ne trouvez pas?

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

15
Quid du pilotage d'une MBox avec l'Icon  eek 
Je ne critique pas LE, mais juste l'adequation entre la console et le hardware. Une belle surface avec plein de potards ca rameute du client.