Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

in=ok, out=0... Cubase Artist 6

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion in=ok, out=0... Cubase Artist 6
Bonjour,

J'ai acheté cette surface de contrôle pour mon Cubase Artist 6. Il faut avouer que l'install de cet appareil n'est pas sorcier du tout :

Branchement... ok
Update 1.03... ok
Config Mackie control... ok
in et out Icon Qcon 1.03... ok
Décoché la case use in all midi... ok
..., ...

Pourtant je reste bloqué sur un problème, elle ne fonctionne que dans un sens, soit, elle reçoit bien les infos de la DAW mais elle n'envoie rien. Ou tout du moins Cubase ne reçoit rien. En effet, le témoin "midi out" du Qcon est actif à chaque manipulation. Mais aucune information n'arrive dans la DAW.

En parcourant le forum on peut y lire quelques problèmes de port USB. J'ai fais les tests nécessaires pour écarter cette option.

Avant de la ramener j'essaie de profiter d'une éventuelle lumière de quelques avertis sur un problème, peut être, de configuration de Cubase.

Salutations
Afficher le sujet de la discussion
11
Question prix c'est imbattable. Thomann ou MusicStore sont nettement plus haut. A 45 km de chez moi, c'est sans autre forme de discussion. De plus face au scepticisme de certain client devant une marque purement chinoise, le gars me laisse 1 semaine d'essai avec un retour sans frais en cas de non-satisfaction.

Pour ton firmware je ne peux pas te dire les différences qu'il y aurait eu... :mdr:

Je vais tenter ce nouvel essai que tu me proposes. J'avais fais le test en débranchant tous les ports USB sauf 1... le dongle ! J'ai aussi réinitialisé le Mackie Control, je vais, tout du moins, le refaire en utilisant ta méthode. Je réfléchissais justement à me racheter un slot USB en plus. A voire donc...

Merci pour ces conseils supplémentaires. Je vais aller essayer ce soir...
Feedback entre ce soir et demain

12
Tests effectués... Mais rien à faire. Ca ne passe que dans un sens.
Il faut que je me trouve une autre DAW pour tester faute de quoi je la ramène pour la tester au mag et au pire me la faire échanger.
13
Re !

Je pense à un truc. As-tu vérifié dans les préférences, menu MIDI, puis Filtres MIDI que les filtres ne se sont pas enclenchés ? Il faut que les cases restent vides dans la partie record et dans le thru. Il arrive que Cubase mette tout seul tous les filtres actifs. Est-ce que si tu enregistres via ton clavier midi, ça fonctionnes ? Y a-t-il des données midi qui sont enregistrées dans les conteneurs ? Quand tu enclenches ;e monitoring, vois-tu le témoi midi in qui s'affole ?

C'est quand-même bizarre ton histoire, le QCon est bien repéré et par Windows et par Cubase, mais les données semblent stoppées en entrée.

@+
Jérôme
14
Je me suis réservé la soirée de hier pour résoudre ce problème avant de retourner au magasin. Et ce fut une soirée réussie car le problème est résolu.

J'ai installé samplitude silver qui est fournit avec la Qcon pour faire un test. Ca fonctionne parfaitement. Donc le problème est du côté de Cubase.

Après avoir éliminé méthodiquement et de manière logique les sources de problème, je me suis longuement arrêté sur le Nocturn. Car le bougre, même déconnecté de son câble usb, tourne toujours en fond. En faisant un petit tour dans son panneau de configuration, on pouvait apercevoir que l'entrée et la sortie midi était réglée sur midi all. Un réglage sur automap midi en entrée et en sortie et tout fonctionne !

De ce fait j'ai pu me faire une première session avec cette surface et commencer à m'habituer à travailler avec elle. Je vous ferais part de mes impressions sur cette surface dans quelques temps.

Merci pour toutes les pistes et infos transmises dans ce post !!

15
Salut !

Cool que ça ait fini par fonctionner.

@+
Jérôme