Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Mackie Control Universal

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité Mackie Control Universal

Bonjour a tous et Bonne Année tiens  icon_biggrin.gif

 

j'aurais voulu savoir dans un éventuel achat d'occasion de cette surface de controle si ma config etait compatible avec , car je n'ai trouvé aucun support sur leur site ( pour ma config ) et le service technique n'a toujours pas répondu.

 

Donc :

 

PC Dell - Windows XP pro 32 bits - Intel Core 2 Quad - 4G de Ram

Carte son Présonus Firebox

Cubase 4   icon_arrow.gif ( c'est plus  a ce niveau que je doute  )

 

Merci d'avance !

 

2
Ta config me paraît adéquate, dans la mesure ou il te suffit d'une connection midi (in et out) pour coupler la mackie à cubase. Et sauf erreur de ma part, la mackie était déjà reconnue en natif sous cubase sx, donc pas de soucis avec la version 4 qui est plus récente... Par contre, tu vas devoir configurer la surface controle pour cubase!
En espérant t'avoir répondu!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

3
Merci ,

Alors voici la réponse du Service Technique de Steinberg:
----------------------------------------------
pour cubase aucun problème, c'est un simple protocole mackie control si vous cliquez sur le + en haut à gauche de la configuration des périphériques vous verez que vous avez les différents protocole mackie de disponible.
c'est juste au niveau des pilotes de la surface qu'il faut regarder si ils assurent une compatibilité avec windows xp.
----------------------------------------------

Donc pour Cubase ok , Y'a plus qu'a savoir pour Windows XP...
( toujours pas recu la reponse de Mackie France )
4
Hello,

S'il s'agit des versions Midi il n'y a aucun driver ou autre à installer. C'est un protocole universel.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 13:44:52 ]

5
D_Klarx, merci de les réponses qu'on te donne quand tu poses une question : amshagar avait déjà aimablement répondu à tes deux questions. Et puis, à moins que tu n'aies aucune connaissance du MIDI, il suffit de lire un peu les caractéristiques du produit pour savoir comment il se branche.

Enfin, utilise la recherche avant de poser une question : il y a déjà dans ce forum plusieurs sujets sur la MCU et Cubase.