Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2015 à 11:58:07Probleme fader bank
Salut a tous,
J'ai un petit souci avec ma mcu, et mes recherches n'ont rien donné, je vous le soumets a tout hasard.
La fader bank décale les pistes non pas de 8 mais de 12. C'est a dire que si je vois 1-8 et que je fais fader bank right, la machine passe a 13-21.
Dans logic, il y a un indicateur pour dire ou en est la mackie : un petit trait blanc sous chaque piste(et a gauche du header de chaque piste) active sur la mackie. Et au lieu d'avoir 8 traits seulement, j'en ai aussi 4 de plus, en bleu clair.
C'est comme si la mcu pensait qu'elle avait 12 tranches (d'ou mes 12 petits traits et le fader bank calibré a 12) mais que quelque chose me montrait que les 4 pistes de plus n'etaient pas sur le controleur (d'ou la couleur bleue des pistes 9-12)
J'ai essayé tous les parametres dans les fenetres de controler settings (et notamment les "fader bank for all/track view) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée du souci ? Merci pour votre aide !
Mcu (1ere generation) fireface uc, logic 9, macbook pro
Moi je me suis rendu compte que des fois, ma console est perdue quand je passe en mode " tout " dans la console de mix ( une 3 options d'affichage " piste / arrangement / tout " ) , pas toujours, mais sur des projets un peu chargés avec des pistes cachées ( H ) j'ai des trucs curieux...