Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faderport v2 VLC, YouTube?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
1 Faderport v2 VLC, YouTube?
Salut
j'utilise un Faderport V2 avec Cubase
J'ai essayé d'utiliser les fonctions Play, Stop, sur Youtube et VLC sans succès!!:??:
Quelqu'un a t'il essayé et réussi?
Merci
Afficher le premier post
11
Citation de Lautriphi :
Super merci!

Question bete, cela ne risque pas de modifier l'utilisation avec Cubase?


Suffit de pas le lancer quand tu utilises cubase :D ;)
(et si il est bien foutu, il n'enverra la touche que vers le soft dont la touche est affecté (j'ai vu une option pour ça, donc si tu lui dis VLC, il devrait pas utiliser le raccourcie ailleurs).

je viens de regarder une video du soft, il est pour moi trés facile d'utilisation (bome translator avant que son design soit entierement refait marchait sur ce principe).
la ressemblance s'arrete la, bome est beaucoup plus complexe, il permet notament de gerer plusieurs programme a la fois, de mettre des conditions, d'assigner des deplacements de souris, des clics de souris, de transformer un message midi en autre (genre t'as pas de pedale d'expression ni d'autre controleur pour ça hop, tu peux prendre un CC utilisé par un fader ou autre, et le transformer en un autre CC, ou meme en serie de touche (genre faire defiler une page de chrome avec un fader) etc... ça peut aller trés loin.

Midi key reste ce qu'il dit, convertisseur d'un signal midi vers un raccourci mais ça s'arrete la ce qui est pas mal si c'est juste pour controler un soft, mais va devenir penible si on veut controler tout windows avec car ça gere apparement qu'une config de touche et donc valable que pour un seul programme a la fois sans charger un autre "setting". cependant on dirait que chaque touche peut etre envoyé a un programme different, donc c'est apparement possible, mais a gerer c'est pas evident dans la petite fenetre "key edit".

mais pour un soft gratuit c'est trés cool !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 12:46:52 ]

12
Bon... Plus qu'a essayer alors!!