Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Internet et la ssl nucleus ??

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 217 vues
  • 10 followers
1 Internet et la ssl nucleus ??
Hello

est ce que quelqu un pourrait me dire si il est possible d avoir la nucleus et internet en ethernet sur mon mac pro sans etre obligé de désactivé a chaque fois ma connexion de l un ou l autre ? parce que c est ... trés chiant :)

thanks
Afficher le premier post
11
arf personne a la solution en français svp... moi et l'anglais:(((
La patience est la longueur du temps
12

Google trad est ta solution.

Tu peux mettre des pages entières à traduire.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

13
Pour les personnes sous MAVERICKS avec un mac pro : La solution

Preferences Systeme > Reseau > appuyer sur la roue en bas gauche > Gerer les interfaces virtuelles > + Nouveau pont > cocher les 2 port dans mon cas Ethernet 1 et ethernet 2 > on applique on patiente que la pastille passe du rouge au vert ... et voila

INTERNET ACTIF ET NUCLEUS ACTIVE
La patience est la longueur du temps
14
Hi Quidal,

Je viens d'installer internet par ethernet au studio et j'aimerais faire fonctionner internet et la nucleus au même temps sans acheter le switch configuré spécialement pour ip midi par SSL si possible. J'ai suivi ta suggestion; mac pro sous maveriks, creation d'un bridge ethernet. Effectivement internet marche, je vois que nucleus est online et je vois les pistes de logic sur nucleus, mais aucun controle ne passe depuis nucleus à Logic. Tu est en adresse fixe ou dhcp? Merci pour l'aide car il ne marche pas pour moi encore!
15
En ip static.
La patience est la longueur du temps
16
Merci pour ta réponse! Toujours du mal! Est ce que tu passe par un routeur qui gère ip-midi ou tu est branché directement à ta box (livebox dans mon cas ou apple time capsule). Le nucleus est en adresse static 192.168.1.2. Le Ethernet bridge est configuré en DHCP. J'ai internet, je vois ma session logic sur nucleus (il est online dans nucleus remote), mais le transport et controle ne marche pas donc nucleus ne renvoi pas d'info. Je pense que ce soit un problème que mon routeur ne gère pas ip-midi et il se progage sur le reseau d'ou le conseil de ssl d'acheter un routeur configuré à 200 € HT. Mais si tu a réussi de passer sans le routeur, il doit y avoir un moyen?

Merci encore!!!
17
Sur MAcPro nous avons 2 port Ethernet .
Donc la nucleus et la livebox sont connecté au Mac.
Envois moi ton mail en PV je vais t'envoyer quelque photo
La patience est la longueur du temps
18
Merci Quidal, c'est fait.

Je sais bien qu'il y 2 ports ethernet sur macpro et je suis branché directe nucleus sur 1 et livebox sur 2
19
J'ai réussi! Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici comment. Ethernet 1 branché au livebox, Ethernet 2 branché au Nucleus. Nucleus remote j'ai laissé en DHCP (contraire aux vidéo de SSL) et Internet laissé en DHCP et les deux marchent. J'espère juste que je ne vais pas perdre la connexion avec le Nucleus à chaque démarrage parce ce qu'il ne trouve pas l'adresse IP du Nucleus; on va voir!
20

Robertp quelques explication sur le réseau.

 

Pour que ta nucleus fonctionne correctement et sans problèmes par le future

Le réseau, le midi par le réseau sont "la même chose", le midi par le réseau est encapsulé dans les trames réseaux standard. Ce qui veut dire que n'importe quel équipement réseau standard pourra faire passer le midi par le réseau (OSC)

Concrètement, tu peux brancher une carte 01V ethernet et une nucleus, sur une box, un switch, un routeur ... ça communiquera.

 

Pour qu'un équipement réseau puisse communiquer avec un autre, ils ont besoin d'une adresse (pour trouver leur chemin).

Généralement, Lorsque tu branches un équipement (PC, PS3 ...)sur ta box une adresse est donnée à l'équipement via un serveur DHCP de manière automatique, il donne une adresse IP à ton équipement. [Sur internet, ton modem routeur [[là ou est branché ta ligne ADSL]] obtien une adresse sur le réseau bien souvent par DHCP]

 

Si tu veux connecter deux ordis entre eux par réseau (la nucleus est exactement pareil qu'un ordinateur), il n'y a par défaut par de serveur DHCP. il faut donc donner aux deux équipement une adresse IP statique. Par cette manière, les équipements sont identifiées sur le réseau et peuvent communiquer entre eux par des protocoles standards.

La partie internet de ta nucleus doit être branchée à ta box, la partie LAN a ton PC, avec une IP statique assignée de part et d'autre (sur la nucleus, et sur le pc)

 

Oh U m4d ?