Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Internet et la ssl nucleus ??

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 213 vues
  • 10 followers
1 Internet et la ssl nucleus ??
Hello

est ce que quelqu un pourrait me dire si il est possible d avoir la nucleus et internet en ethernet sur mon mac pro sans etre obligé de désactivé a chaque fois ma connexion de l un ou l autre ? parce que c est ... trés chiant :)

thanks
Afficher le premier post
21
Pour info j'ai fini par faire fonctionner Internet et la Nucleus en même temps, notamment grâce à l'aide de Quidal.
L'ordi est un Mac Pro tour boosté en 5.1; j'ai installé Mavericks parce que sous Mountain Lion je n'ai pas pu créer un pont dans les préférences réseau.
La Nucleus est sur le port Ethernet 1 du Mac, la box adsl arrive sur le port Ethernet 2
Dans les préf Réseau :
j'ai configuré Ethernet 1 manuellement ( 192.168.1.3, 255.255.255.0, 192.168.1.2)
Ethernet 2 (qui correspond donc à Internet via la box : "via DHCP")
Ensuite, touours dans les préfs réseau, j'ai créé une nouvelle interface virtuelle: un pont en choisissant Ethernet 1 et Ethernet 2

Dans le soft Nucleus Remote j'ai basculé sur " via DHCP" parce qu'en manuel ca ne fonctionnait plus lors de la mise en place du pont (va comprendre ... )

Reste à savoir si tout cela va rester stable lors des redémarrages, mais bon, pas besoin d'acheter un switch ou autre avec ces Mac là, c'est déjà ça ...
22
hi guys,
can someone help to bridge procedure please?

i have connected Nucleus on ethernet 2, and internet via wifi. os high sierra, Mac Pro 5.1.

thank you very much!
23
Citation de Alessandro :
hi guys,
can someone help to bridge procedure please?

i have connected Nucleus on ethernet 2, and internet via wifi. os high sierra, Mac Pro 5.1.

thank you very much!


Sorry I hadnt' seen your post earlier. I hope you solved your problem. It never really worked for me until I bought a real efficient network switch (a Netgear 724T, but I guess many other would do the job). Before that, I had the Nucleus working, or the Internet working, but never both. The Nucleus and everything else have been fine as soon as I plugged everything on the switch. The Nucleus never had any failure from that day on (more than two years ago)
24
Bonjour à vous,
je suis dans le même cas de figure avec un macpro et une Nucleus, bonne galère pour attribuer des adresses ip et faire fonctionner tout ça. Même sans brancher une connexion internet c'est deja pas évident.
Scotty penses tu qu'avec un petit switch d'entrée de gamme cela fonctionnera ?
Merci d'avance pour vos lumières !
25
Citation de Onroll :
Bonjour à vous,
je suis dans le même cas de figure avec un macpro et une Nucleus, bonne galère pour attribuer des adresses ip et faire fonctionner tout ça. Même sans brancher une connexion internet c'est deja pas évident.
Scotty penses tu qu'avec un petit switch d'entrée de gamme cela fonctionnera ?
Merci d'avance pour vos lumières !


Je n'utilise ni mac ni Nucleus mais je te réponds parce que je lisais justement là dessus. Visiblement il faut le switch Netgear recommandé par SSL. Au message #238:

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/1341653-solid-state-logic-unveils-uf8-advanced-studio-daw-controller-8.html