Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/26
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Bassline version 2 (projet)

• 104 réponses
  • 15 participants
  • 3 553 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bassline version 2 (projet)
Salut,

pour la bassline version 2, j'ose pas trop en parler car c'est encore en projet pour Klaus, puis il y a pas mal de composants en + donc le prix sera un peu + éléevé....

Il vaut mieu que vous le contactiez pour en savoir + de source sure.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Maintenant je peux te dire ce que j'ai vu ! LOL :bravo:

J'ai vu en fait, la bassline foncionner sans la carrosserie en alu, dc esthétiquement je ne sais pas trop comment elle sera, cependant elle va grave déchirer !!!!

Voici les modifications :

* il y a 16 pas pour le sequenceur donc fini la compos a l'aveuglette... on pourra choisir le 1er pas et rentrer un do ou re, le 2eme... (comme sur une electribe)

* il n'y aura plus 2 octaves mais 5 !! :8O: yes ! :bravo:

* elles aura un petit clavier comme la tb303 (des potards dc finis le potard qui tourne..)

mais la ou ça déchire, c'est sur les modifications apporter par le real time :

*tout modifier en temps réel !!!!! = possibilité de modif de la bassline (plus de stop/write), si on veut rajouter un slidde, un accent tout est possible....

*klaus a creer un sequenceur comme sur reason (composer de 16 pas qui se divises en 2 groupes de 8 pas):
Sur ces groupes de pas, il y a la possibilités de garder tel quel les 8 premiers pas et de faire des modifis sur les 8 autres (mieux que la fonctions mix sur la revolution !!!)et vise et versa, il y possibilité de faire des changments sur le 1er groupe de 8 pas et laisser le 2eme tel quel.

*Possibilité de faire bouger les données de notes de la bassline :
une bassline qui commence dans cet ordre (1,2,3,4,5,...16) qui peut donner le commencements suivant (3,4,5,6,....1,2) ou encore (11,12,1,2,3,..10)

Sa ça va etre genial car parfois les basslines ne sont pas trop calés et en un cou de main c'est reglé puis aussi ça permet de balancer du groove grave et d'apporter pleins de nuances.... sur un bon break tu a la bassline qui bouge wouaaaaa

imaginez, on part avec une compos acid qui dechire (1,2,3,4,...,16) on décale (3,4,5,6,....,2) puis on subdivise les 8derniers pas on changes, on rebidouilles.... ça fait une bassline incontrolable, et un super jeu !!

je penses qu'il peut encore y avoir d'autres modifs.........le mieux est de la contacter.....

a+

Les grandes nouveautés sont basés sur le jeu en temps réel !!!

Peut etre qu'il nous feras d'autres modifications... j'ai vu sont projet et ça sent tout bon !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut Fiora,

Quand je disais que le son est pas pareil,
Avant de l'écouter, je pensais que le son de la Bassline v2 serai comme celui de la v1, avec juste un séquenceur différent et vachement mieux.

Mais en fait la Bassline v2 sonne pas pareil, la bassline v1 a un son plus chaud et une plus forte présence.
Sur la v2, j'ai l'impression que l'amplitude des potards est plus réduite, du coup par exemple on peut avoir la resonance à fond, le son est pas trop distordu et ça chante bien comme une tb.
Les ondes Triangle et Carré ont aussi un son différent des mêmes sur la Bassline v1, encore différents sur la Bombass...

L'essentiel, pour moi elle sonne encore plus comme une TB.

PS. Cobi . J'ai mis un avis sur le MAM SQ16 ...
92
Vous voyez bien que deja entre les composants les 2 acidlabs ne sonnent pas pareilles... alors imaginez qd vous choppez une tb le son qui sort !!!
93
Bonjour à vous !

La bassline m'intéresse beaucoup (la bombass aussi) elle produit de belle sonorité mais une question m'intrigue, cette machine produit-elle une ligne de basse, de beat, de BPM (vous m'avez compris !) je souhaite jouer acidcore avec un beat assez lourd !

Merci de vos réponse.
94
Tu veux dire quoi par beat ? attention c'est pas une groovebox! t'auras juste une jolie mélodie avec la bassline seul, faudra rajouter une boîte à rythme ou autre si tu veux un beat avec... pour la bombass c'est encore une autre histoire, il te faut un séquenceur pour la contrôler.
95
La bombass ne peut pas jouer seule ? donc on ne peut pas produire un morceau tek il faut la coupler avec une autre machine pour avoir un beat !
96
Et non,la bombass n'a pas de sequenceur intégré...mais ça sonne!!!!!!
97
Merci à vous pour ce complément d'information, il va falloir que j'y réfléchisse car il me faudra acheter une boîte à rythme !
Et dire que j'avais une Roland MC 303 et que je n'arrive pas à retrouver, ça aurait pu le faire ?
98
Rebonjour,

Coupler une MFB 502 avec la bassline pour donner du kick à ses belles mélodies, c'est faisable !
99
OUI, tu as une boite a rythme (MFB502) et un generateur de son de basse( ACIDLAB)
100
Autant prendre une jomox comme bar

boom tchak WiiiiiiiiiiiiN