Voici une démos de sons
- 41 réponses
- 13 participants
- 2 582 vues
- 12 followers
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2005 à 18:40:24Voici une démos de sons
Salut,
une démo des sons de l'A6 que j'ai réalisé (pas mal de sons autres que les presets), environ 16' d'écoute. fichier de 15Mo
Chaine audio utilisée : A6 ---> carte son (m-audio firewire410) ---> wavelab , aucun traitements externes ni plug-ins, c'est du pur A6
Démo A6
une démo des sons de l'A6 que j'ai réalisé (pas mal de sons autres que les presets), environ 16' d'écoute. fichier de 15Mo
Chaine audio utilisée : A6 ---> carte son (m-audio firewire410) ---> wavelab , aucun traitements externes ni plug-ins, c'est du pur A6
Démo A6
- 1
- 2
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 19/07/2005 à 23:50:34
Et quel est ton impression de ton Andro vs ton Evolver ?
Je suis dans la derniere ligne droite avant passage de commande, et j'ai encore un pouillieme d'indecision (le pouillieme etant une fraction du pifometre), indecision entre un clavier Evo ou l'Andro...(je sens que je vais vendre un de mes poumons pour financer tt ca
Je suis dans la derniere ligne droite avant passage de commande, et j'ai encore un pouillieme d'indecision (le pouillieme etant une fraction du pifometre), indecision entre un clavier Evo ou l'Andro...(je sens que je vais vendre un de mes poumons pour financer tt ca
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 19/07/2005 à 23:54:39
Citation : Et quel est ton impression de ton Andro vs ton Evolver ?
j'ai l'impresion que le son de l'evolver est plus brut de décoffrage, la disto est beaucoup plus agressive par exemplet. Avec l'evolver, si on veut de planant faut un multi-effets externes
Perso, je préfère l'A6, plus simple d'utilisation et plus puissant niveau midi (polyphonie, multi,etc....). Faire attention au polyevolver dont la gestion des voix de polyphonie est très bizarre et pas très souple
0
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 20/07/2005 à 00:01:24
C'est vrai que le cote rentre dedans de l'Evo est assez impressionnant, mais il peut etre aussi tellement versatile.
As tu essaye l'optimisation du moteur de l'A6 sur le mode "plus de patate" pour les basses, ou "plus de planant" pour les pads ?
Oh well, merci de ton avis
As tu essaye l'optimisation du moteur de l'A6 sur le mode "plus de patate" pour les basses, ou "plus de planant" pour les pads ?
Oh well, merci de ton avis
0
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 20/07/2005 à 00:05:06
Je reviens sur tes demos de l'andro : c'est vrai qu'il y a partout des effets, mais c'est tt aussi vrai que l'on sent bien que ca vit en dessous.
"nice dreams"...m'en remet pas. Tu l'as trouve ou ce son ?
"nice dreams"...m'en remet pas. Tu l'as trouve ou ce son ?
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 20/07/2005 à 00:24:30
Citation : As tu essaye l'optimisation du moteur de l'A6 sur le mode "plus de patate"
non
Citation : c'est vrai qu'il y a partout des effets
ça montre que les effets sont tout à fait correct pour un truc embarqué
Citation : "nice dreams"...m'en remet pas. Tu l'as trouve ou ce son ?
je sais plus trop, y-a des banks sur le site alesis et d'autres sur un site spécial A6
0
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 20/07/2005 à 00:28:29
Oki, merci pour toutes tes reponses multi'
Bon, pour le poumon a vendre, vous conseillez quoi ? le droit ou le gauche ?
Bon, pour le poumon a vendre, vous conseillez quoi ? le droit ou le gauche ?
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 20/07/2005 à 10:36:29
Je compléterai en disant que :
- A6 : je pense que c'est une machine ou ce sera difficile d'être dèçu , on peut faire une zic complète avec, elle a tout, pas besoin de trucs additionnels pour faire sonner
- polyevolver : machine pour une utilisation plus pointue, la polyphonie de 4 ne permettra pas de faire certains trucs (genre harmonie complexe de nappes). Je précise que niveau traitement de sources externes elle est terrible (j'ai testé sur des percus), elle a aussi un mode de génération aléatoire ("genetics" ) assez sympa car très complet
Ceci est mon avis perso et n'engage en aucun cas ma responsibilité
Faudrait que Lyynk dise ce qu'il en pense car il a dles 2 machines comme moi mais ca utilisé le polyevolver plus que moi (il le connait mieux)
c'est dcéjà bien d'avoir les deux
- A6 : je pense que c'est une machine ou ce sera difficile d'être dèçu , on peut faire une zic complète avec, elle a tout, pas besoin de trucs additionnels pour faire sonner
- polyevolver : machine pour une utilisation plus pointue, la polyphonie de 4 ne permettra pas de faire certains trucs (genre harmonie complexe de nappes). Je précise que niveau traitement de sources externes elle est terrible (j'ai testé sur des percus), elle a aussi un mode de génération aléatoire ("genetics" ) assez sympa car très complet
Ceci est mon avis perso et n'engage en aucun cas ma responsibilité
Faudrait que Lyynk dise ce qu'il en pense car il a dles 2 machines comme moi mais ca utilisé le polyevolver plus que moi (il le connait mieux)
Citation : pour le poumon a vendre, vous conseillez quoi ? le droit ou le gauche ?
c'est dcéjà bien d'avoir les deux
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 21/07/2005 à 20:44:22
Pas évident de choisir entre un polyevolver clavier et un andromeda.
Le poly a moins de polyphonie mais un identité sonore bien marqué. L'andromeda aura un son un peu plus commun mais offrira + de possibilité d'interprétation grace à ca polyphonie assez importante pour un analogique .
Moi, j'adore les 2. On pourrait alors me dire, pourquoi tu vends ton poly ? Tout simplement parce que j'ai envie de gouter un modulaire de type doepfer A100, je vais néanmoins, après la vente du polyevolver, garder un evolver car je sais d'avance que c'est un son qui risque de rapidement me manquer.
Sinon, j'ai testé l'optimisation du moteur de l'A6 mais je suis finalement resté sur le réglage d'origine car lorsque l'on améliore l'attaque, il y a un petit click qui apparait.
Le poly a moins de polyphonie mais un identité sonore bien marqué. L'andromeda aura un son un peu plus commun mais offrira + de possibilité d'interprétation grace à ca polyphonie assez importante pour un analogique .
Moi, j'adore les 2. On pourrait alors me dire, pourquoi tu vends ton poly ? Tout simplement parce que j'ai envie de gouter un modulaire de type doepfer A100, je vais néanmoins, après la vente du polyevolver, garder un evolver car je sais d'avance que c'est un son qui risque de rapidement me manquer.
Sinon, j'ai testé l'optimisation du moteur de l'A6 mais je suis finalement resté sur le réglage d'origine car lorsque l'on améliore l'attaque, il y a un petit click qui apparait.
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
521397
34 Posté le 21/07/2005 à 21:55:48
Citation : j'ai envie de gouter un modulaire de type doepfer A100
...ah ben là
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 21/07/2005 à 22:09:06
Ouais, il a une sacré fam 
0
Anonyme
521397
36 Posté le 21/07/2005 à 22:20:46
Pour moi c'est pas l'appétit qui manque mais mon compte en banque lui à le ventre vide
un A6, un G2X, un Polyevolver...
bah non j'ai changer de voiture 
un A6, un G2X, un Polyevolver...
bah non j'ai changer de voiture 
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 22/07/2005 à 08:48:19
Citation : j'ai changer de voiture
T'as pris une grosse analogique?
0
Anonyme
521397
38 Posté le 22/07/2005 à 10:30:09
Non , j'avais une petite analo de 1981, là il m'en fallait une avec plus de polyphonie ;) donc j'ai opté pour une plus récente une grosse numérique.
ça change quoi?
Citation : j'ai testé l'optimisation du moteur de l'A6
ça change quoi?
0
didier31
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/07/2005 à 12:34:00
Définitivement, je garde mon Waldorf Q.
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 13/06/2006 à 15:30:48
Tiens, j'aimerais bien entendre une démo du Q (j'ai déjà une MicroQ)
0
Anonyme
41 Posté le 13/06/2006 à 21:32:49
Y'en a plein sur le site waldorf par exemple...
J'ai eu un Q pendant quelques temps, c'est un excellent synthé...numérique.
J'ai eu un Q pendant quelques temps, c'est un excellent synthé...numérique.
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 14/06/2006 à 11:36:02
J'ai écouté, c'est vrai que ça a une saveur assez numérique, ça se rapproche plus d'un virus que d'un A6
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2