Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Ça lâche tout le temps cet appareil !

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 8 142 vues
  • 18 followers
1 Ça lâche tout le temps cet appareil !
Béjour,

Il y a pas longtemps que j' ai joué comme un petit fou sur un Arp2600 .... mais le hic c' est qu' au bout de 45 minutes il y a eu un "pouf" sonor .... lorsque je tripotais la section de droite .. au milieu juste au-dessus du HP de droite bien-sûr ...
j' ai donc monté 2 des quatres boutons et puis après l' avoir monté j' ai eu ce bruit :(((

Evidemment je n' avais plus de sons après .. je me demande encore aujourd' hui qu' est-ce qui s' est passé ....car il sortait de révison de chez Dierstein.....

Le 2ème trucs ..... je n' ai jamais réussi calibrer le son sur un octave de do à do.... le mieux que j' avais fais c' était de do à do sur trois octave !!!
Je me demande donc si il vaut le coup d' être réparé .... encore et encore ....

Et vu tout ces problèmes surtout qu' il date de 1972 avec des sérigraphies blanches et un clavier tout simple ......

J' aimerais donc bien le répararer moi-même !! Surtout quand je me remémore ce son cosmique .....Est-ce qu' il existe un prof qui fais ce genre d' instruction ???

Mirci d' avance :bravo:
Afficher le premier post
41
:-D
Bon, mais il y autre chose qu'une différence d'ordre disons "culturel" ou "esthétique" entre un MS20 et un ARP2600?
Perso, au niveau synthèse, je trouve le MS20 proprement abyssal.
J'ai le mien depuis 1979, toujours pas fait le tour...:8O:
Evidemment c'est pas le même caractère sonore, mais mieux/moins bien ou simplement différent?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:13:30 ]

42
Si on laisse (un peu) de côté le caractère sonore, objectivement le 2600 va beaucoup plus loin !
Je t’accorde le double filtre du MS, mais après ? Rien que le circuit de S/H du 2600 est une tuerie qui envoie celui du MS chez Toys r Us.
Et pi tiens, l’argument choc: le 2600 a 4 octaves ! Ha ! :D:
Ça ne veut pas dire que le MS20 n’est pas une mine d’or, je le sais bien ;) Mais...le 2600 quoi ! :aime:
43
Citation :
Rien que le circuit de S/H du 2600 est une tuerie

Et son portamento? Hein? Tu dis rien sur son portamento?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44
J’osais même pas aborder le sujet :bravo:
45
Citation de coyote14 :
Bien cher pour ce que c'est? Tu plaisantes? Un ARP2600 neuf pour 4000 balles avec un clavier et un séquenceur. Trouve moi autre chose d'équivalent (en termes de possibilité ET de son) dans ce prix là. :facepalm:


Hors séquenceur, le Moog Matriarch tient la comparaison?
46
Selon moi ce n’est pas du tout comparable, ni en sons, ni en capacité. Et le Matriarch fait autre chose que l’ARP ne fera pas.