Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/251
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Morceau connu avec ARP Odyssey

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 031 vues
  • 1 follower
1 Morceau connu avec ARP Odyssey
Je viens de voir que le synthé utilisé dans le nouveau single (the hands that feeds) de NIN était celui-là. On le voit clairement dans le clip. :D:

Ca sonne bien c't'engin dis donc :8O:
Voilà quoi, c'était juste pour informer les fans de l'un ou de l'autre, et ceux qui veulent entendre le son de la bête :oops2:
Afficher le premier post
11
Je viens de faire une recherche c'est future to future Effectivement ca déchire grave mais disont qu'avec un vrai Rhodes et de vrai analo j'aurai préférai plutot qu'un faut rhodes avec un Karma un Powerbook a coté ... mais c'est vrai que c'était mortel ...
12
Ou je me trompe peut etre ??? j'suis plus tres sur tout a coup .... :?!:
13
Sur le DVD Future2future c'est effectivement comme ce setup. En revanche le pianiste de Roy Hargrove a un chouette setup: rhodes+clavinet+B3+mini-moog... Et des super solos !

Dans la pochette du CD Headhunters: rhodes, clavinet, arp odyssey, arp soloist, pipes. Pas de moog. Pour "Secrets": piano, rhodes, CP80, arp odyssey, arp string, clavinet, micro-moog, oberheim, polyphonic synth, echoplex. Et sur Sextant il y a aussi du Mellotron.

c'est sûr que le karma+pb à côté :??:
14
Tu a raison j'avais d'autre album de lui en tete où je pense avoir vu et entendu plus de moog. Mais effectivement sur headhunter c'est bien ca ...

Mais franchement sur future to future il aurait pu prendre un rhodes :lol:
15
Herbie
headhunters
chameleon
le solo de synthé c'est du odyssey vi
tRES versatile ce synthé
perso j'adore
16
Si ma mémoire est bonne, le lead de "Band on the run" du groupe Wings (Paul Mc Cartney) sort d'un Odyssey.
17
Pour tout savoir sur les synthés utilisés par mon Ami Herbie dans toute sa discographie:

http://home.t-online.de/home/stamil/hhdisco.htm

la basse de Chameleon aussi est faite à l'Odyssey je crois

Headhunters:
Fender Rhodes Electric Piano, Hohner D6 Clavinet, ARP Odyssey Synthesizer,
ARP Soloist Synthesizer, Pipes

dans les chorus on entend bien l'Odyssey et son pitch bend imprecis qui d'ailleurs vire d'un demi-ton supérieur pendant quelques mesures pour revenir au pictch normal, l'un des meilleurs passage de l'oeuvre

( en 1974 je pense que le premier Odyssey d'Herbie n'avait pas le PPC mais je me trompe peut-être )

je me demande avec quoi il fait les nappes de strings à la main gauche dans le theme du pont, ca semble duophonique ça doit-être l'Odyssey