Est-ce normale ?
- 39 réponses
- 7 participants
- 4 149 vues
- 7 followers
synoptik
je possède un odyssey modèle 2811 celui avec les filtres 4075 , tout fonctionne
correctement sauf que depuis peu le clavier ne balance plus qu'une seule et même note . (à moins que je maintienne cette dernière enfoncée et que j'en actionne d'autres , les suivantes se superposant sur la première)
De plus la molette de pitch bend et le selecteur d'octave ne répondent plus !
Sinon tout le reste fonctionne normalement
Ce problème vient-il d'un "mauvais" réglage ?
Ou bien mon synthé a-t-il besoin d'une bonne "révision" ?
merci d'avance et a +
synoptik
babouche369
Je me rappelle qu'à l'époque (j'ai fait ça il y a plus de 4 ans), je l'avais fait venir de Vancouver -- j'habite Montréal --, ne connaissant pas de distributeur locaux. Mais je n'avais pas cherché très fort car les frais de port n'étaient pas très importants.
Jamais entendu parlé de Jelt, mais vu la description, j'aurais une crainte pour les pistes de sliders; ça ne semble pas vraiment fait pour ça.
François
synoptik
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/36444/accessoires_disques/nuloop_fader_spray_deoxit_faderlube_f5.html
Est-ce qu'il sagit bien du bon produit ?
babouche369
Je vais avoir à en racheter aussi; je suis en train de remettre en état un orgue et une table de mixage, et ma bouteille est vide...
synoptik
Dans tous les cas je commence le démontage de l'odyssey ce week end .
Merci pour ton aide
synoptik
Bon j'ai démonté l'Odyssey hier , donc pas de problème en particulier et j'ai commencé par le nettoyage des cartes et des sliders qui en avaient bien besoin .
J'ai attaqué ce matin le démontage du clavier histoire de voir dans quel état étaient les bushing , pour l'instant j'ai juste retiré quelques touches ainsi qu'une des armatures métalliques et le premier bushing semble en bonne état .
Du coup je me demande si il est nécessaire de les remplacer , d'un côté je me dit que tant que le synthé est ouvert c'est peut être le moment de le faire (ils ont bien une trentaine d'années) et d'un autre l'opération semble quelque peu délicate .
Une photo du bushing en question ...
En fait ce ne sont pas les petits ressorts qui me pose problème au démontage mais plutôt le démontage de l'armatures des touches qui nécessite d'enlever les petits capuchon qui servent de guides entre les fils et la barre rigide qui transmet l'information de note on , ces fils on l'air d'être très fragiles donc c'est faisable mais mieux vaut y aller avec douceur , les conseils sont les bien venus .
Et une photo de ces fameux fils et de la barre de contact
synoptik
Concernnant le démontage du clavier , visiblement on peu remplacer les bushing sans retirer l'armature métalique des touches mais ça rend plus difficile le décrassage en profondeur et du coup c'est également moins pratique et efficace pour appliquer de la graisse silicone dans différentes parties tout comme le redressage des supports des bushing afin de réaligner le clavier .
C'est donc pour ces raisons que j'ai opté pour la deuxième solution le démontage total du clavier , maintenant j'y suis autant faire les choses bien
babouche369
ça j`avoue que je n'ai pas fait (remplacer les bushings); la prochaine fois, d'autant qu'avec mes 2 ARP, ça en fait 86 à remplacer !
D'après les photos, la clavier de ton Odyssey est du même modèle que celui de mon Omni. Sur mon Odyssey (un 2800), c'est un clavier différent, le modèle à 3 contacts.
J'ai refait l`été dernier les deux claviers d`un orgue spinet (un GEM Wizard 320) qui n'avait jamais été ouvert depuis sa fabrication en 1979; 30 ans de poussièere, cheveux, miettes de pain, liquides divers et fumée de cigarette !! C'est incroyable comme la fumée de cigarette s'infiltre partout et forme une couche jaune et collante, au point qu'il est impossible de lire la valeur de certaines résistances.
Bon courage!
François
synoptik
sais tu quel type de graisse il faut mettre au niveau de l'articulation des armatures métalliques des touches (à l'arrière au dessus des ressorts) ?
babouche369
- < Liste des sujets
- Charte