Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Saturn Soul
Photos
1/3
Behringer Saturn Soul

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Soul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Le Saturn arrive chez Behringer

• 44 réponses
  • 33 participants
  • 6 250 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le Saturn arrive chez Behringer
320532.jpg
Apparemment, Behringer a prévu de décliner son nouveau format de synthé en plusieurs modèles. Après le Pro-VS et le JP-4000, voici le Saturn.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Me semble t’il que malheureusement il y’a plus de personnes qui préfèrent acheter 10 bidule de ce genre que un instrument véritable.
C’est super triste mais c’est comme ça que veux-tu, on doit avoir l’air malin avec ce truc pour partager un moment musique avec des copains.

12
Pratique ces joujoux, je pense, pour initier les enfants de 8-12 ans à la synthèse.
Mieux que de leur offrir des consoles...
13
C'est incroyable... C'est drole d'être aussi agressif pour du matos.. Oui j'achète ce genre de petit matos et oui je sort des disques distribués en vinyle cd et plateforme et j'ai même travaillé avec de gros producteur (Ken lewis) fan de ce genre petit truc car on peut en tiré plein de choses, si évidement on est un petit peu créatif et peu punk...

Donc par pitié on s'en balance que vous trouviez que ça fait pouet pouet ou que seul un gros modulaire ou même que moog est super génial (on est d'accord que c'est bien), franchement ce forum est la pour échanger sur nos expériences avec du matériel pour que chacun puisse faire des choix selon ce qu'il recherche. C'est affligeant ce déballage d'avis débile sans avoir testé ou d'avoir même eu un avis d'utilisateur.

Allez bisous je vais continuez a faire mumuse avec mes merdouilles et je vous donne quand même rendez-vous chez un disquaire pour voir qui, concrètement sort des disques...

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

14
Citation :
Oui j'achète ce genre de petit matos et oui je sort des disques distribués en vinyle cd et plateforme et j'ai même travaillé avec de gros producteur (Ken lewis) fan de ce genre petit truc car on peut en tiré plein de choses, si évidement on est un petit peu créatif et peu punk...

Le mec.... Il sort 4 pauvres disques en 10 ans dont 2 autoproduits¨ et il vient nous faire la morale à coup de 'moi je sors des disques' 'vinyl' et je suis 'un peu punk' (les clichés du genre quoi). Faut te calmer mec (et vérifier ton orthographe au passage), chacun à le droit de dire ce qu'il veut tant que ça reste poli et courtois ce qui semble être le cas. Et un forum sur un produit Behringer en développement (pléonasme?) ou d'une autre marque forcément ça fait parler en bien ou en mal. Les premiers avis ça compte aussi, c'est pas inintéressant loin de là.Et si tu veux partager ton expérience avec tes 'petits matos' qui font de toi un génie, rédiges des avis, là tu partageras ton savoir.

Revega

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 19:03:04 ]

15
d'après Behringer c'est 3 voies poly + 1 voie para pour le filtre :???:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 19:03:18 ]

16
Citation de dédé :
Citation de Behringer :
Many of you shared with us how much you love the magic sound of this magic synth. While we’re also working on a full size synthesizer, here is our affordable mini version with the authentic circuitry and sound (...) Inspired by the classic Jupiter synthesizer from the ‘80s

Doit-on compendre qu'ils sont en train de travailler sur le clone du Jupiter-8 (taille réelle) ? :8O:
A mon avis, c'est le sens de cette phrase ambiguë.

Ils en avaient fait par de ce projet en juillet en même temps que les travaux sur le Prophet 5.
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.747900,commentaires-sur-la-news-behringer-tease-un-potentiel-jupiter-8.html

Je dois avouer qu'un Jupiter-8 full scale me ferait craquer le bas de laine sans que madame n'est la moindre ouverture pour venir me blâmer. C'est ça ou un Arturia Polybrute de toute façon :aime2:

JayBignoise "Bave"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

17
Citation de Hiyasta1 :
c'est très inspiré des volcas

Les petits potards sont identiques et, effectivement, le clavier ruban et le format compact tapent pile dans le secteur des volcas.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

18
Moi, je vais attendre le full size synthesizer :oops2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

19
Monsieur Grandin, autant midiphil30 qui a en partie raison n'a qu'une vision visiblement pas très large des pratiques musicales (et des moyens des acheteurs à l'échelle du monde), autant ta réaction est un peu vive, notamment en te montrant condescendant envers des gens alors que midiphil30 ne l'avait été qu'envers du matos (qui s'en fout, lui).

Cela aurait été intéressant que tu nous fasses écouter le genre de trucs que tu fais.

Pour ma part, je pense que ce genre de synthés peut intéresser notamment toute la vague de studio-mallettes. Et puis rappeler à midiphil30 que non, la musique électronique ne se fait pas qu'avec un clavier sous les doigts.
Il y a des configurations avec un séquenceur central et un certain nombre de générateurs sonores tout autour. Générateurs qui ont chacun un rôle dévolu dans le morceau et dont il n'est pas nécessaire qu'ils soient très évolués tout comme dans un groupe, il n'est pas nécessaire que le bassiste joue aussi du violon ou du clavier.

Après, effectivement, ces genres d'engins peu chers et peu encombrants risque de faire des achats "pour le fun" par des gens qui feront juste joujou avec de temps en temps avant de les abandonner dans un coin, ce qui ne serait pas un problème si ça n'avait pas d'impact sur la planète, donc sur cet énorme vaisseau qui assure notre habitat et notre survie dans l'espace.
20
La version boutique de Roland du Jp8 est définitivement sold-out. Il y a donc bel en bien de l'intérêt pour des machines ultra compactes à prix cassé.