réactions à la news Un nouveau Buchla Music Easel ?
- 114 réponses
- 10 participants
- 7 689 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
8777

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2021 à 17:17:00Un nouveau Buchla Music Easel ?
Il semblerait que Marc Doty de Buchla soit présent au prochain SuperBooth pour dévoiler une nouvelle version du Buchla Music Easel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

fungusimperator
884

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 08/03/2024 à 15:14:49
C'était novateur et unique pour l'époque, mais aujourd'hui, beaucoup de synthés modernes fonctionnent avec une brique externe +12V DC et peuvent donc aussi être alimentés par une batterie de voiture. 

1

tinhu
3605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 10/03/2024 à 08:10:51
x
Hors sujet :Du coup je me retrouve avec les deux boîtiers alimentés des 208 et 218 , il faudrait que je vois si ça peut intéresser du monde à la revente ….
0
"Switched on bach"

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 05/04/2024 à 17:47:27
Citation de tinhu :
J’ai reçu le case de Luther
Le travail est exemplaire et je suis ravis du résultat !
Tinhu, ça revient à combien la valise en comptant les fdp, taxes et tva ?
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 17:50:30 ]

tinhu
3605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/04/2024 à 19:25:05
Citation de synoptik :
Citation de tinhu :J’ai reçu le case de Luther
Le travail est exemplaire et je suis ravis du résultat !
Tinhu, ça revient à combien la valise en comptant les fdp, taxes et tva ?
Il y a pas mal d'options qui peuvent faire varier le prix considérablement. J'ai pris les sorties audio et le midi usb pour le mien . Le tout m'est revenu autour de 1800 avec le port et les frais de douane ( en déclarant autour de 150 dollars, c'est le risque ... )
C'est pas donné mais la même valise que leur version anniversaire à 10000 dollars... Et en plus je viens de revendre le case alimente du 208 , ce qui me diminue les frais
0
"Switched on bach"

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 05/04/2024 à 21:00:53
Ok, donc du coup ça revient plus ou moins au même que de le prendre dans sa version rétro ou moderne avec l’avantage de pouvoir custom la partie E/S et sans alim externe 
Effectivement Luther m’avait expliqué qu’on pouvait déclarer à nos risques et périls une petite somme pour la douane.
Tout ça semble en tout cas super qualitatif, notamment sa version pour le Synthi 750$ (hors fdp et taxes), je crois bien que que fungusimperator a pu en tester une et qu’il semblait conquis

Effectivement Luther m’avait expliqué qu’on pouvait déclarer à nos risques et périls une petite somme pour la douane.
Tout ça semble en tout cas super qualitatif, notamment sa version pour le Synthi 750$ (hors fdp et taxes), je crois bien que que fungusimperator a pu en tester une et qu’il semblait conquis

0

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 07/04/2024 à 08:35:14
Les premières images du Music Easel dans sa version Retro avec Todd Barton …
D’autres vidéo du Retro visibles sur sa chaîne.
D’autres vidéo du Retro visibles sur sa chaîne.
0

fungusimperator
884

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 16/04/2024 à 12:02:13
Plusieurs personnes se plaignent que le clavier de leur nouvel Easel est bombé et qu'il y a un écart dont l'importance varie entre lui et le boat, comme sur cette photo :

Un avait renvoyé son Easel au magasin qui a confirmé qu'il s'agissait d'un défaut et l'a remplacé par un autre... sur lequel la déformation du clavier est encore plus marquée.
Le magasin a promis de rembourser car il s'agit manifestement d'un défaut qui affecte toute la série, on peut donc décemment supposer que Buchla USA a été informé et a reconnu le défaut.
Mais quand un autre client a contacté Buchla USA directement à ce propos, il s'est vu répondre :
Tu ne sais pas ou ne veux pas réparer un problème ? Pas grave, il suffit de le présenter comme une caractéristique particulière et le client n'y verra que du feu, il a de toute façon déjà été assez naïf pour payer un prix exorbitant que rien ne justifie, on n'est plus à ça près.
Un avait renvoyé son Easel au magasin qui a confirmé qu'il s'agissait d'un défaut et l'a remplacé par un autre... sur lequel la déformation du clavier est encore plus marquée.
Le magasin a promis de rembourser car il s'agit manifestement d'un défaut qui affecte toute la série, on peut donc décemment supposer que Buchla USA a été informé et a reconnu le défaut.
Mais quand un autre client a contacté Buchla USA directement à ce propos, il s'est vu répondre :
Citation de le service clientèle de Buchla USA :
Regarding the 218e pre-load: On the 218eV3+ (the new version exclusive to Easel Modern+Retro that adds velocity output banana and CV input on the Arp clock), we added a couple layers of copper that have been great for increasing reliability (touch capacitance wise) on the 218e. This did also cause a slight pre-load on the 218e when it is in an Easel case. So that is normal. We liked the slight preload, tactile feedback wise, when we tested it.
Concernant la précharge du 218e : sur le 218eV3+ (la nouvelle version exclusive à Easel Modern+Retro qui ajoute une banane de sortie de vélocité et une entrée CV sur l'horloge Arp), nous avons ajouté quelques couches de cuivre qui ont été idéales pour augmenter la fiabilité (toucher en termes de capacité) sur le 218e. Cela a également provoqué une légère précharge sur le 218e lorsqu'il se trouve dans la valise de l'Easel. C'est donc normal. Nous avons apprécié la légère précharge et le retour tactile lorsque nous l'avons testé.
Tu ne sais pas ou ne veux pas réparer un problème ? Pas grave, il suffit de le présenter comme une caractéristique particulière et le client n'y verra que du feu, il a de toute façon déjà été assez naïf pour payer un prix exorbitant que rien ne justifie, on n'est plus à ça près.

0
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 12:09:15 ]

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 25/04/2024 à 19:19:30
Suite à ma petite escapade au Synthfest samedi dernier, j’ai pu entre autre essayer le magnifique Music Easel de tinhu 
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la valise de Luther est super qualitative, j’ai vraiment été impressionné
J’ai pour le coup eu un coup de cœur pour ce Music Easel, merci tinhu

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la valise de Luther est super qualitative, j’ai vraiment été impressionné

J’ai pour le coup eu un coup de cœur pour ce Music Easel, merci tinhu

2
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:20:21 ]

tinhu
3605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 25/04/2024 à 19:35:31
Pas de quoi , c’est sympa de partager avec des connaisseurs de Buchla , ça court pas les rues …
Sur mon lieu d’hébergement, j’ai pu rencontrer des personnes de Schneider Laden et Alex4 , et apparemment ils se méfient de la qualité des cases des nouveaux easel , d’ailleurs ils ouvrent tout les cartons pour les contrôler et les tester , ainsi que l’électronique, en gros , c’est pas la grosse confiance …
C’était bien cool ce synthfest !
Sur mon lieu d’hébergement, j’ai pu rencontrer des personnes de Schneider Laden et Alex4 , et apparemment ils se méfient de la qualité des cases des nouveaux easel , d’ailleurs ils ouvrent tout les cartons pour les contrôler et les tester , ainsi que l’électronique, en gros , c’est pas la grosse confiance …
2
"Switched on bach"

Systemj69
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 29/04/2024 à 20:22:37
Citation de tinhu :
Pas de quoi , c’est sympa de partager avec des connaisseurs de Buchla , ça court pas les rues …
Hello les amis,
Je n'ai pas pu venir au Synthfest 2024 pour raison familiale de dernière minute malheureusement, j'aurais apprécié vous retrouver pour échanger et partager entre passionnés. Ceci dit je suis dans les starting blocks pour la version 2025, une priorité. Pour compléter ton retour Tinhu, oui Schneidersladen contrôle bien les machines qu'ils livrent, ils sont aussi passionnés que nous et sérieux. Pour moi la déformation du LEM 218 v3 n'est pas un problème pour ma pratique. Je pense que nous avons encore essuyé les plâtres

1
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
- < Liste des sujets
- Charte