Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Donner L1
Photos
1/2
Donner L1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Donner

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Donner va bientôt sortir un nouveau synthétiseur

• 30 réponses
  • 20 participants
  • 3 526 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Donner va bientôt sortir un nouveau synthétiseur
350009.jpg
Nommée L1, cette nouveauté à paraître serait un clone analogique du SH-101 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Promo de paques, commande faite 250€...

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

22
Livré aujourd'hui.
Assemblage, c est full plastique, les fader sont correct, les sélecteur 3 positions sont bas de gamme. Les pad sont très bien,
La suite.. on va tester

23
ça sonne en tout cas, par contre pas de transposition des séquences à la volée, qui pourrait être corrigé par une mise à jour.

24
Zut, il me plait bien. :mrg:
25
En vrai il est un peu moche.
Je vient d ouvrir un sujet, espérant dans qq semaines avoir des overlay et covering

26
Arghh, j'ai cru un instant aux mémoires de patch !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

27
Bien vu le petit clavier aimanté pour le piloter.

Le son est pas mal, à part le bruit blanc bien trop faible. Et il lui manque CV/Gate In. Pour le reste, ça me semble assez réussi!

L'écran avec les petits menus bien lisibles, c'est bien et pas si courant dans cette gamme de prix.
28
Et bam ! donner-l1-6569809.gif

Comme d'hab' avec cette chaine, on part sur la dénonciation d'un truc pourri et on se retrouve avec un produit qui cachait bien son jeu.

La démo "one machine" vers 7'30 sonne super:

29
Citation de Push-Pull :
Comme d'hab' avec cette chaine, on part sur la dénonciation d'un truc pourri et on se retrouve avec un produit qui cachait bien son jeu.

Tu lui fais un peu un mauvais procès là.
Comme Loopop, Florian ne dénigre pas le son mais - certes dans son style particulier - soulève des points de conception et d'implémentation qui sont problématiques, surtout au tarif annoncé qui positionne le L1 face aux produits de marques plus établies (Rolande, Béhbert, Rénovation...).

Cela dit, la montée en gamme de Donner semble bien engagée.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 13:54:57 ]

30
Mauvais procès...

[j'essplique]
Sa chaine présente du matos dénigré, bas de gamme, les loupés, les nouveautés foireuses etc.
Ou du matos victime de légendes urbaines comme étant foireux ou inutilisable.
Et il démontre démo à l'appui que même avec ce matos on peut quand même faire des trucs musicalement intéressants.
[/j'essplique]

En fait tu n'avais peut-être pas compris que j'avais compris. :clin: