Agrandir
Elka elkatwin 61

Sujet Des avis ?

1 Des avis ?
Bonjour,

Et bien, j'aimerais tout simplement avoir l'avis d'autres utilisateurs de ce synthé que j'adore ...

Merci.
Afficher le premier post
Merci.

On peut se faire une assez bonne idée des sons de ce petit synthé avec cette courte composition:

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

Dis donc c'est pas ridicule du tout pour un vulgaire combo italien!!!:bravo:

Surprenant, hein !
:-D

J'ai toujours été bluffé par Elka (même avec ses plus vieux orgues déjà).

C'est une compagnie italienne qui a été complètement écrasée et maintenue dans la quasi-inexistence sur le marché des synthés en raison de l'écrasante domination des américains et des japonais, et pourtant tout comme Crumar et quelques autres anciennes compagnies italiennes d'orgues ça a été une des meilleures dans les innovations des années 70. Ca été pour eux un incroyable un coup de bol qu'Edgar Froese avait fait connaître la marque sur le plan international en tombant littéralement amoureux du Rhapsody et c'est encore par un autre coup de bol que le Synthex a été lui aussi mondialement célèbre... grâce à Jarre. Et sans Klaus Schulze Farfisa serait elle aussi restée inconnue en matière de synthés, restant connue uniquement pour ses orgues combo, des instruments qui commençaient d'ailleurs à ne plus être intéressants pour les groupes pop. Sans ces quelques grands compositeurs très amateurs de marques peu répandues Elka, Crumar, Farfisa et les quelques autres seraient restées définitivement inconnues dans la synthèse tellement on ne les connaissait que par leurs orgues. Et pourtant... ces marques italiennes (Crumar (de Crucianelli Mario, son fondateur, quasiment personne ne sait d'où vient le nom Crumar), Elka, Farfisa, SiEL, Eko, GEM, JEN, Ketron, Davoli, Logan...) ont vraiment fait des modèles de génie pour leur époque.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 13:43:35 ]

Entièrement d'accord avec cette analyse!
Quand on ouvre ces bécanes-là (je suis l'heureux propiétaire d'un rare EKOSYNTH P15, d'une BàR Viscount R64 et d'un fabuleux Viscount CL-1), c'est extrêmement bien fait dedans!

Et: Le Farfisa Polychrome fait des sons que je n'ai jamais entendus ailleurs, sauf peut-être un peu sur le Hammond Novachord...

Avis placé et démo annexée : un son de basse et des strings 16" + 8" avec phaser sur le 8".

Encore un son de l'Elka Twin 61, cette fois samplé dans la MPC One ;
C'est vide sous tes textes... je ne vois pas les sons, ni aucun lien...:?!:

Salut,
Il y a des bugs