Le mien de réparateur, m'a réparé un synthex et un CS80 qui avaient juste auparavant été révisés par un réparateur pourtant renommé sur la place de Paris. (je ne citerai pas de nom )
Passe un coup de tube à JL Dierstein à Paris, il a quelques claviers édentés de différentes machines. J'avais ainsi pu récupérer une touche de Prophet-5
Pour les capuchons, c'est clair que c'est la galère de trouver exactement le même. Par contre, il doit en exister moulte, qui pourraient s'enficher sur ces foutus curseurs. à ce moment là, pourquoi ne pas en choisir 6 qui ne sont pas identiques aux originaux, et changer carrément les 6? ça serait peut être même plus beau....
Ensuite pour les sliders, je viens de retrouver un mail de virtual music me disant que c'est des sliders de marque Piher. J'ai retrouvé leur site:
Ils sont représentés en France. (voir sur le site).
Par contre virtual music m'écrivait qu'ils n'en faisaient plus de la valeur requise pour le synthex et que pour qu'ils en reproduisent, il fallait en commander 6000 pièces minimum.
Or, je pense que ça n'est jamais qu'une résistance, variant de 0 à n ohms.
A supposer que celui du synthex est de 100 Kohm par exemple, il suffirait de choisir une valeur superieure standard (mais pas trop différente), par exemple 120Kohm et ça devrait fonctionner quand même, le seul truc c'est que le potard serait un peu plus sensible au réglage. Je vais creuser ça avec mon réparateur. Si j'ai quelque chose d'intéressant je vous en ferai part.