Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet ou trouver touche, capuchon, ect pour un synthex elka ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ou trouver touche, capuchon, ect pour un synthex elka ?
salut

ou trouver touche, capuchon, curseur, ect pour un synthex elka ?


merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai les réparateurs...
12
Mon réparateur est tip top, je m'étais même renseigné chez virtual music en autriche et ils m'avaient confirmé qu'ils étaient introuvables.
13
Je disais ca car... je n'ai eu que de très mauvaises expériences avec les réparateurs de la place de Paris...
14
Le mien de réparateur, m'a réparé un synthex et un CS80 qui avaient juste auparavant été révisés par un réparateur pourtant renommé sur la place de Paris. (je ne citerai pas de nommrgreen )
15
trop bon

16
abenzut ouais, je ne pensais pas à un linéaire au départ... là chuis sec !
17
ouais

c'est pas gagné quoi !!


et une touche "sol" de synthex, ca se trouve ca ???

18
Passe un coup de tube à JL Dierstein à Paris, il a quelques claviers édentés de différentes machines. J'avais ainsi pu récupérer une touche de Prophet-5
19
ok

je vais essayer

merci a tous !!


20
Je pensais à un truc

Pour les capuchons, c'est clair que c'est la galère de trouver exactement le même.
Par contre, il doit en exister moulte, qui pourraient s'enficher sur ces foutus curseurs.
à ce moment là, pourquoi ne pas en choisir 6 qui ne sont pas identiques aux originaux,
et changer carrément les 6? ça serait peut être même plus beau....

Ensuite pour les sliders, je viens de retrouver un mail de virtual music me disant que c'est des
sliders de marque Piher. J'ai retrouvé leur site:

http://www.piher-nacesa.com/

Ils sont représentés en France. (voir sur le site).

Par contre virtual music m'écrivait qu'ils n'en faisaient plus de la valeur requise pour le synthex
et que pour qu'ils en reproduisent, il fallait en commander 6000 pièces minimum.

Or, je pense que ça n'est jamais qu'une résistance, variant de 0 à n ohms.

A supposer que celui du synthex est de 100 Kohm par exemple, il suffirait de choisir
une valeur superieure standard (mais pas trop différente), par exemple 120Kohm et ça
devrait fonctionner quand même, le seul truc c'est que le potard serait un peu plus sensible
au réglage. Je vais creuser ça avec mon réparateur. Si j'ai quelque chose d'intéressant
je vous en ferai part.