J'ai passé la journée chez Davidh à expérimenter cet instrument dans tous les sens, ce synthé est simplement géant, on ne ressort pas indemne d'une telle expérience...
Les modulations sont incroyables, le Ring Modulator est magique, la FM aussi. J'adore le côté brut de décoffrage des sonorités. Le côté imprévisible est également un régal : on bouge à peine un potard et nous voilà soudainement transportés dans un autre espace-temps. Le filtre est savoureux et les modulations de celui-ci par les VCOs sont hallucinantes. Seule la résonance du filtre me paraît un peu en retrait par rapport au reste (sur ce point, le MS-20 reste inégalé) mais ceci était probablement voulu au départ car on arrive facilement à le faire hurler différemment. Et puis il sonne super faux aussi mais bon, un petit re-calibrage des oscillateurs et c'est reparti comme en 14 !
Waouh, mais quel synthé... Comment est-il possible que tout le monde adule le Minimoog qui semble sonner comme un vst à côté et que (presque) personne ne parle de l'EML 101 ? Je sais désormais qui est le VRAI maître et qui est le disciple ! Ceci-dit, j'avais déjà ma petite idée là-dessus bien avant de tester l'EML en vrai !
Citation de David :
pas de doute c'est le roi des monophoniques
CQFD !
Foutez-moi l'autre vil usurpateur susnommé sur un bûcher, il ne mérite pas mieux !