Qui a eu la chance d'en essayer un?
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 448 vues
- 11 followers
lord aym
Léviathan2949
Si D'aucuns veulent s'amuser!
couprie_synthe_v4_aks_ems_freeware.html - 69k
D'accord, c'est pas le même plaisir que de tripatouiller la Vrai machine, mais bon, c'est dur à trouver de nos jours ( voir sur Ebay, par pour les tarifs que je trouve scandaleusement prohibitifs ( y'a pas grand chose dans un AKS, c'est pas un ARP 2500 ) mais ça perment de voir que ça circule encore
J'ai encore une doc commerciale datant de 81 et il coutait Neuf un peu plus de 2000 euros
J'ai acheté à l'époque le module bank VCO (X6 )du system 700 + des bouts de 100M
Sinon, les Ricains montent des clônes, je dois avoir les schémas quelque part ( pour bidouilleur chevronné )
ménélassou
Citation : Sinon, les Ricains montent des clônes, je dois avoir les schémas quelque part ( pour bidouilleur chevronné )
Les Européens aussi ...allez voir, par exemple, l'excellent site de Yves Usson
Léviathan2949
C'est le Top. Je ne savais pas que ce genre de truc existait en France... depuis la défunte expérience des frères fernandez ( RSF ) avec semble-t-il des rencontres pour les "furieux" que nous sommes.
Cela me donne envie de tenter l'experience du synthé modulaire maison. Faut que j'épluche cela de près et voir si j'ai les compétence requises, car j'imagine l'ampleur de la tâche. Je vais bientôt disposer de beaucoups de temps pour agrandir et perfectionner mon environnement musical.
Connaissez vous des challengers ?
Merci à tous pour tous vos bonnes infos
ciredutemps
Pour illustrer leurs explications, ils ont beaucoup joué avec ce synthé ainsi que d'un VCS 3. Et les sons étaient en effet assez impressionant, comme dit plus haut, pour expérimenter ça doit être le pied !!!
L'atelier était pas mal, orienté grand public, j'ai moins accroché le concert. Empilé tant d'analos pour faire des nappes un peu psyché, après les sons qu'ils avaient sorti la veille, c'était un peu triste...
ménélassou
Citation : J'ai acheté à l'époque le module bank VCO (X6 )du system 700 + des bouts de 100M
Hors sujet : Ce serait intéressant de nous décrire comment tu as agencé le tout, si tu as ajouté par la suite d'autres modules...
Sinon, en France il y aussi MOS-LAB, une petite entreprise charentaise bien dynamique (www.mos-lab.com) qui construit des modules de grande qualité.
Léviathan2949
Config Simple: Le MS20 en esclave du SQ10, l'autre main sur les nappes et solies sur le Delta ( c'était pas terrible je l'avoue , mais après avoir vu KS sur scène à la sortie de X , j'étais scotché )Pas de boite à rythme, j'avais un batteur et un guitariste qui tue avec moi dans l'aventure ( Echo/Chorus Roland sur la guitare + des boucles enregistrées en direct sur scène ( on était gonflé ) sur un TEAC 4 pistes
En 81 : Achat d'un MS50, une Stage Echo, d'un second SQ10. du module System700 6 VCO + KB Duo 701 ,en fait un synthé 6 VCO sans VCA ni VCF ) et c'est là qu'interviennent les modules du 100M ( Duo VCA 130, Duo VCF 121, LFO + SH 130 + 1 mix et VP 132 + alim 191 )
J'étais pour Roland , dans une config Synthé duophonique 6VCO , ( Le module 700 possède en plus 2EG , 1 SH, 1 LFO et 1 mix )
Config à cette époque
Le 700 bidouillé pour les effets, les solies les nappes de basses , parfois en sound and sound avec l'écho Stage Echo Korg
1 MS20 esclave d'un SQ10
1 MS50 esclave du second SQ10 et synchronisé avec le premier
Puis le petit dernier, un Juno6 ( Superbe arpégiator et des filtres pêchus )Des sons à la Tangerine dream
Tous ça était brassé dans une petite Boss Mix 6 voix
J'ai essayé d'autres config
Aujourd'hui, le 700 est patché sur un SQ10; on obtient des timbres proches des pures séquences MOOG à la KLAUS SCHULZE
Mais les possibilités sont assez étendues
Ce soir sur ARTE , dans 1/2 heure, les Années KRAUTROK, j'arrête donc pour ce soir
A+
ménélassou
Au fait, connais-tu le site www.anafrog.com? Très intéressant pour les amateurs d'analo
Léviathan2949
Je vais "bloguer" cela en Octobre, et là effectivement, vous aurez des démos, des possibilités de contacts, des photos.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ce soir sur ARTE , dans 1/2 heure, les Années KRAUTROK, j'arrête donc pour ce soir
Arrrghhh !! Loupé ! 12 jours de retard !
Impossible de le revoir j'imagine ... C'était dans Trax ?
Léviathan2949
Citation : Ce soir sur ARTE , dans 1/2 heure, les Années KRAUTROK, j'arrête donc pour ce soir
Non, Summer love ou un truc comme ça
T'as rien raté, je suis resté sur ma faim
Un petit truc minuscule sur KS ( il est fatigué, le gars )avec son mur de numériques en fond Puis E Froese pour TD
Le reste ......Pffffffffffff
Vaut mieux lire " Au delà du Rock" de ERIC DESHAYES. tout est là dedans , avec les liens qui vont bien ou vister son site: Néosphères
- < Liste des sujets
- Charte