Son du polivoks
- 28 réponses
- 6 participants
- 3 900 vues
- 5 followers
Jean-Yves 75
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 21:24:05Son du polivoks
Salut, il parait que le polivoks a un son énorme et qu'il est très agressif. Qui peut m'en parler ?
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/04/2007 à 23:43:05
Ah, OK !
perso, je le joue en MIDI pour sequencer dans Cubase.
Mais je râle pour denoncer le manque de pitch bend, faisons une pétition pour les presidentiables, je suis sur qu'ils peuvent nous faire une promesse la dessus aussi...
perso, je le joue en MIDI pour sequencer dans Cubase.
Mais je râle pour denoncer le manque de pitch bend, faisons une pétition pour les presidentiables, je suis sur qu'ils peuvent nous faire une promesse la dessus aussi...
Jean-Yves 75
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/04/2007 à 10:22:00
Si tu le joues en midi tu as fait intaller un interface CV gate ? dis moi comment puis-je faire car j'ai une touche d'abimée sur le mien. D'autre part si tu le contrôles avec un clavier midi tu dois avoir la module + pitch bend non ?
Sur audio, un type avait mis en vente un polivoks dont le clavier avait été remplacé par un yamaha, je me demande comment il a fait ?
Sur audio, un type avait mis en vente un polivoks dont le clavier avait été remplacé par un yamaha, je me demande comment il a fait ?
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/04/2007 à 11:33:55
Ben,
Quand je l'ai acheté, en Russie, le kit MIDI etait déjà integré au Polivoks.
Du coup, je n'ai pas ses references.
Il ressemble à cà :
le circuit est placé contre le fond du synthé, il y a un inter pour se servir de la pedale ou du filtre.
Par contre, il y avait il y a qqs mois sur ebay, un polivoks avec un boitier Kenton, mais, je n'ai pas la reference...
Quand je l'ai acheté, en Russie, le kit MIDI etait déjà integré au Polivoks.
Du coup, je n'ai pas ses references.
Il ressemble à cà :
le circuit est placé contre le fond du synthé, il y a un inter pour se servir de la pedale ou du filtre.
Par contre, il y avait il y a qqs mois sur ebay, un polivoks avec un boitier Kenton, mais, je n'ai pas la reference...
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/04/2007 à 11:51:46
Si tu veux ajouter une entrée CV/GATE à ton Polivoks, la procédure écrite par Vladimir Kuzmin (le concepteur) est ici : http://polivoks.free.fr/PoliResources.html
Faut s'y connaître un peu en électronique...
Faut s'y connaître un peu en électronique...
Jean-Yves 75
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/04/2007 à 12:56:23
Merci pour ces infos.
Le kit midi peu se faire installer par JL Dirstein mais il faut voir les tarifs....! (il prends à la journée pour infos)
L'interface CV Gate sembleun peu complexe pour moi qui ne connais pas l'électronique. En fait, le plus interessant pour moi serait de faire changer le clavier parce qu'il est vraiment abimé. Le type qui me l'a vendu sur Dunkerque m'a baisé la gueule car il ne m'avait pas dit qu'un FA du médium , un ergo qui retient la touche avec le ressort, avait été recolé. J'ai réparé le problème en metttant une punaise à la place, mais le fa, sonne une fois sur 2 et le contact ne se fait pas. Quand au reste du clavier...pas terrible au toucher !
Le poli sonne très bien avec des sons rauques aprés 1 bonne heure de chauff !
Le synthé vaud le coup à tous les niveaux.
Quand je pense que le gars qui me l'a vendu s'est acheté un MOOG Pathy. J'ai écouté le Parthy, rien à voir avec un mini et rien à voir aussi avec un polivoks. Le son est trop propre !
Le kit midi peu se faire installer par JL Dirstein mais il faut voir les tarifs....! (il prends à la journée pour infos)
L'interface CV Gate sembleun peu complexe pour moi qui ne connais pas l'électronique. En fait, le plus interessant pour moi serait de faire changer le clavier parce qu'il est vraiment abimé. Le type qui me l'a vendu sur Dunkerque m'a baisé la gueule car il ne m'avait pas dit qu'un FA du médium , un ergo qui retient la touche avec le ressort, avait été recolé. J'ai réparé le problème en metttant une punaise à la place, mais le fa, sonne une fois sur 2 et le contact ne se fait pas. Quand au reste du clavier...pas terrible au toucher !
Le poli sonne très bien avec des sons rauques aprés 1 bonne heure de chauff !
Le synthé vaud le coup à tous les niveaux.
Quand je pense que le gars qui me l'a vendu s'est acheté un MOOG Pathy. J'ai écouté le Parthy, rien à voir avec un mini et rien à voir aussi avec un polivoks. Le son est trop propre !
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/05/2010 à 19:29:56
J'avais pourtant cru comprendre que le CV gate était installé d'usine sur le Polivoks
Olivier Classe
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/05/2010 à 21:51:48
fais a ton idée, sur le mien il n'y en avait pas et il date de 1988
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/05/2010 à 21:57:17
OK, merci pour l'info en tous cas
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/05/2010 à 00:17:47
Citation de : Trez909
je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça
les 4 prises du back panel sont : audio in, audio out, casque, pédale
je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs versions pour ce qui est de la connectique
J'avais pourtant cru comprendre que le CV gate était installé d'usine sur le Polivoks
je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça
les 4 prises du back panel sont : audio in, audio out, casque, pédale
je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs versions pour ce qui est de la connectique
- < Liste des sujets
- Charte