Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Son du polivoks

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son du polivoks
Salut, il parait que le polivoks a un son énorme et qu'il est très agressif. Qui peut m'en parler ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, OK ! :|

perso, je le joue en MIDI pour sequencer dans Cubase.
Mais je râle pour denoncer le manque de pitch bend, faisons une pétition pour les presidentiables, je suis sur qu'ils peuvent nous faire une promesse la dessus aussi...
22
Si tu le joues en midi tu as fait intaller un interface CV gate ? dis moi comment puis-je faire car j'ai une touche d'abimée sur le mien. D'autre part si tu le contrôles avec un clavier midi tu dois avoir la module + pitch bend non ?
Sur audio, un type avait mis en vente un polivoks dont le clavier avait été remplacé par un yamaha, je me demande comment il a fait ?
23
Ben,

Quand je l'ai acheté, en Russie, le kit MIDI etait déjà integré au Polivoks.
Du coup, je n'ai pas ses references.
Il ressemble à cà :



le circuit est placé contre le fond du synthé, il y a un inter pour se servir de la pedale ou du filtre.
Par contre, il y avait il y a qqs mois sur ebay, un polivoks avec un boitier Kenton, mais, je n'ai pas la reference...
24
Si tu veux ajouter une entrée CV/GATE à ton Polivoks, la procédure écrite par Vladimir Kuzmin (le concepteur) est ici : http://polivoks.free.fr/PoliResources.html

Faut s'y connaître un peu en électronique...
25
Merci pour ces infos.
Le kit midi peu se faire installer par JL Dirstein mais il faut voir les tarifs....! (il prends à la journée pour infos)
L'interface CV Gate sembleun peu complexe pour moi qui ne connais pas l'électronique. En fait, le plus interessant pour moi serait de faire changer le clavier parce qu'il est vraiment abimé. Le type qui me l'a vendu sur Dunkerque m'a baisé la gueule car il ne m'avait pas dit qu'un FA du médium , un ergo qui retient la touche avec le ressort, avait été recolé. J'ai réparé le problème en metttant une punaise à la place, mais le fa, sonne une fois sur 2 et le contact ne se fait pas. Quand au reste du clavier...pas terrible au toucher !

Le poli sonne très bien avec des sons rauques aprés 1 bonne heure de chauff !
Le synthé vaud le coup à tous les niveaux.

Quand je pense que le gars qui me l'a vendu s'est acheté un MOOG Pathy. J'ai écouté le Parthy, rien à voir avec un mini et rien à voir aussi avec un polivoks. Le son est trop propre !
26
J'avais pourtant cru comprendre que le CV gate était installé d'usine sur le Polivoks
27
fais a ton idée,  sur le mien il n'y en avait pas et il date de 1988

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

28
OK, merci pour l'info en tous cas
29
Citation de : Trez909
J'avais pourtant cru comprendre que le CV gate était installé d'usine sur le Polivoks

je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça

les 4 prises du back panel sont : audio in, audio out, casque, pédale
je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs versions pour ce qui est de la connectique