Fx pour synthé
- 58 réponses
- 14 participants
- 4 305 vues
- 17 followers
kian
nonosky
...Quand je me rappelle le temps que j'ai attendu avant d'en voir un passer !!!
Fonce mec, c'est juste l'un des meilleurs chorus jamais construit sur cette terre !
vetjc
Salut, je confirme Small Stone et Clone de EHX, la Q tron est pas mal aussi dans son genre.
Sinon, lorsque vous avez des problèmes de souffle ou de craquement, vous pouvez passer par un boitier de Re Amp qui permet de réhausser l'impédance de la sortie d'un synthé et de pouvoir sortir sur vraiment n'importe quelle pédale guitare. Perso, j'utilise ça :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/myrtle-pedals/re-amp/
En plus de tout cela, j'utilise des pédales twin de chez Boss qui acceptent bien les sons de synthé : La RT rotary est superbe, la delay DD plus qu'efficace, même la SL Slicer est super pour avoir un LFO ou arpégiateur synchronisé en MIDI pour des machines qui n'en sont pas équipées... Je pense essayer la drive zone OD20 prochainement.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 11:01:53 ]
paradies
les influences que tu cite à part Tiesto
J'essaie de faire une vidéo de la chambre d'echo avec une bande neuve, disons sur le JX3P
vous pouvez passer par un boitier de Re Amp qui permet de réhausser l'impédance de la sortie d'un synthé
est ce que passer par un pré ampli de base peu rehausser l'impédence ? (tout dépent des specifications de chaque préamp ou est ce tout simplement pas son job...?)
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nonosky
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas attaquer trop fort la MXR Carbon Copy, sous peine de se voir les aigus légèrement coupé quand on enclenche l'effet
paradies
J'imagine que son boîtier de re-amp fait exactement l'inverse d'un pré-amp, qui lui, va te sortir du niveau ligne.
en attendant la chambre d'echo j'ai trouvé ceci en enquétant sur les elka rhapsody... Roland dep5 fx + Small stone...
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 14:49:16 ]
vetjc
Citation :
est ce que passer par un pré ampli de base peu rehausser l'impédence ?
comme l'a indiqué nonosky, le re-amp c'est l'inverse du préampli. Ce dernier baisse l'impédance. Le boitier de Reamp est à peu de chose prés comme une DI mais sur un niveau d'impédance sortie guitare alors qu'une DI est au niveau Micro...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
paradies
Le JX3P joue en monophonique pour essayer de faire entendre le comportement de la chambre d'Echo.
J'ai mis des versions avec Chorus, d'autres sans. D'habitudes je mets un Nosegate sur le jx quand j'utilise el chorus, because bonjour le souffle, mais là j'ai préféreré vous soumettre le son brut.
Désolé pour le foutu arpège répétitif...
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 02:47:44 ]
nonosky
...même si c'est pas évident de bien l'entendre avec cette sequence en loop !...on l'entend bien à la fin, quand la séquence s'arrête !
paradies
Good luck pour le 2 novembre avec Time-code, je serai sbien venu, mais je serai à biarritz
nonosky
Un petit chorus, quelques petites notes suffisent...l'arpège cache pas mal de choses je trouve...c'est ce que je voulais dire...quelques passages de silence pour laisser le delay jouer seuls, ça pourrait le faire
Pour le concert de Time Code (pour écouter le Carbon Copy au cul du Pro-One en live), c'est le 29 novembre!! T'as eu où l'info ? T'es sur la page facebook ?
- < Liste des sujets
- Charte