Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un Alesis ION, c'est un bon VA avec un son très correct, 4 octaves, des vrais boutons, 3 oscillateurs par voix, des filtres variés, plein de modulations...
un très bon synthé sur lequel on peut suivre toutes les étapes : commencer à comprendre le rôle de chaque section, jusqu'à programmer des trucs très complexes avec les nombreuses possibilités offertes.
ça se vend 350-400 euros donc en négociant un peu, ça doit être jouable.
Je suis de l'avis de synthwalker, j'ai aussi utilisé l'ION et il est très intéressant. Si tu débutes et que tu commences avec un vieil analo (et que c'est le seul que tu possèdes) tu risques d'être dégoûté si il tombe en panne. Bon ben ça c'est un avis de plus, tu fais le tri et c'est toi qui vois au final
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15Posté le 11/12/2008 à 07:43:00
Bonjour a tous
merci a tous pour vos avis c'est bien sympa
je me tâte un peu entre le micron et le ion ( a cause du prix )
je fouille et j'attends la bonne occasion ( mais le ion reste chére, pas moins de 400€ sur AF )
On a cité le JUNO6, et voilà un vrai synthé, malgré son unique DCO: Un contrôle en façade pour chaque fonction, accès instantanné et même simultanné aux paramètres.
Le son est produit par des oscillations électriques, ça touche le coeur direct.