Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 22:57:29Multi-effets pour synth's vintage
Salut,
je suis à la recherche d'un processeur multi-effets pour mes synth's analogiques (Roland Super JX, DSI Prophet08, Minimoog Voyager Performer).
Que me conseillez vous???
....dans une gamme de prix de 200 à 400 Euro? (même d'occasion)?.
Merci d'avance
Midiverb 4, routable en double effet mono ou un stereo, plus implementation MIDI.
0
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 10/12/2013 à 22:26:11
Ensoniq DP/4+, un multi-effet qui peut déjà constituer une bonne base. Mais j'ai toujours tendance à ne pas miser sur un seul cheval...donc, j'ai également encore un Eventide H9 comme multi-effet (même si ce n'est qu'un seul effet à la fois...), ou encore d'autres effets plus spécifiques, mais qui fonctionnent à merveille avec des synthétiseurs analogiques, comme un Roland Space Echo RE-201, un vieux Stereo Polychorus de Electro Harmonix, ou encore le 12-stage phaser de moogerfooger.
Si le budget joue un rôle essentiel, il y a également encore l'option Zoom, avec le nouveau MS-100BT. Il propose jusqu'à 6 effets simultanés, il est stéréo (si jamais tu veux un beau chorus sur un polyphonique analogique doté d'une seule sortie mono), les effets ne sont pas dégueulasses, surtout quand on a connaissance du prix.