Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi-effets pour synth's vintage

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 8 156 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Multi-effets pour synth's vintage
Salut,
je suis à la recherche d'un processeur multi-effets pour mes synth's analogiques (Roland Super JX, DSI Prophet08, Minimoog Voyager Performer).
Que me conseillez vous???
....dans une gamme de prix de 200 à 400 Euro? (même d'occasion)?.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci les gars je vais regarder ça !!
12
Midiverb 4, routable en double effet mono ou un stereo, plus implementation MIDI.
13
Ensoniq DP/4+, un multi-effet qui peut déjà constituer une bonne base. Mais j'ai toujours tendance à ne pas miser sur un seul cheval...donc, j'ai également encore un Eventide H9 comme multi-effet (même si ce n'est qu'un seul effet à la fois...), ou encore d'autres effets plus spécifiques, mais qui fonctionnent à merveille avec des synthétiseurs analogiques, comme un Roland Space Echo RE-201, un vieux Stereo Polychorus de Electro Harmonix, ou encore le 12-stage phaser de moogerfooger.

Si le budget joue un rôle essentiel, il y a également encore l'option Zoom, avec le nouveau MS-100BT. Il propose jusqu'à 6 effets simultanés, il est stéréo (si jamais tu veux un beau chorus sur un polyphonique analogique doté d'une seule sortie mono), les effets ne sont pas dégueulasses, surtout quand on a connaissance du prix.