Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 22:57:29Multi-effets pour synth's vintage
Salut,
je suis à la recherche d'un processeur multi-effets pour mes synth's analogiques (Roland Super JX, DSI Prophet08, Minimoog Voyager Performer).
Que me conseillez vous???
....dans une gamme de prix de 200 à 400 Euro? (même d'occasion)?.
Merci d'avance
Ensoniq DP/4+, un multi-effet qui peut déjà constituer une bonne base. Mais j'ai toujours tendance à ne pas miser sur un seul cheval...donc, j'ai également encore un Eventide H9 comme multi-effet (même si ce n'est qu'un seul effet à la fois...), ou encore d'autres effets plus spécifiques, mais qui fonctionnent à merveille avec des synthétiseurs analogiques, comme un Roland Space Echo RE-201, un vieux Stereo Polychorus de Electro Harmonix, ou encore le 12-stage phaser de moogerfooger.
Si le budget joue un rôle essentiel, il y a également encore l'option Zoom, avec le nouveau MS-100BT. Il propose jusqu'à 6 effets simultanés, il est stéréo (si jamais tu veux un beau chorus sur un polyphonique analogique doté d'une seule sortie mono), les effets ne sont pas dégueulasses, surtout quand on a connaissance du prix.