Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois je acheter un analo pour les basses?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dois je acheter un analo pour les basses?
Salut à tous

Je suis nouveau sur Audiofanzine, je produis de la techno sur ableton live avec des vst depuis 6 mois, mais je n'arrive pas à obtenir un son correct dans les basses. J'ai essayé plusieurs effets (compresseur, distorsion) mais je n'arrive pas à obtenir le son que je cherche.

Un ami m'a dit qu'il faut que j'achète un analogique, du coup je pense prendre un moog puisque apparemment c'est le synthé qui a le plus de basses. Est ce que ça me permettra d'avoir un son plus pro?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de fatbasslinelover :
Merci pour vos réponses

C'est ce genre de son que je cherche à faire


Pour l'instant j'utilise des vst (analog d'ableton, massive ...) en modifiant les preset
Mais j'ai beau ajouter des basses sur le kick et la basse, je n'obtiens pas un son satisfaisant, qui tape quoi ...


ouais je pense que ton problème n'est pas la source (numérique ou analogique) mais le mixage... l'idéal est de laisser la priorité à chaque son sur une certaine plage de frequence, en equalisant les autres sons pour qu'ils ne recouvrent pas ou peu cette plage.

je te conseille de lire des tutos sur le mixage en fait.

sinon il est très souvent intéressant de réaliser des layers pour conserver une basse propre dans les graves et jouer avec des modulations ou des fréquences plus médiums sans affecter ces graves.

renseignes toi sur la compression sidechain aussi si tu ne vois pas ce que c'est, c'est omniprésent dans les compositions actuelles.
12
On va faire plus simple.
Si tu ajoute des basses sur le kick et la basses l'un et l'autre se bouffe.
Il faut faire de la place pour chacun, un peu d'EQ (coupe bas) sur l'un des deux, aide grandement a la lisibilité de l'ensemble.

6v1c.png

En y regardant de plus près tu vois déjà que le Kick vas de 40 à 120 et la basse 50Hz.
Le kick prédominant dans le 40 la basse a de la place pour exister.