Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier Synthé

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix premier Synthé
Bonjour à tous,

Je recherche donc un premier synthé car je suis lassé des VST.
Je compose de l'electro, pop, dance.
Je cherche un synthé que je vais pouvoir utiliser en midi avec Cubase pour écrire en midi dans cubase en utilisant les sont du synthé hardware.
l'idéal serait de pouvoir faire de grosses basses ainsi que des leads puissant.
je peux en acheter plusieurs si il le faut.
Budget entre 1000 et 2000€

Autre question : l’acquisition via usb en midi est simple? je n'ai jamais utiliser de hardware à part des claviers maitres.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
excellent le Virus !!
Sinon vous pensez que je m'éclaterai plus avec plusieurs synth du style :
Bass station + ultranova + Minibrute + Microkorg???
12
Non ! :-D
Bon ok, je suis complètement vendu pr les virus... mais bon mine de rien 16 track audio/ midi par usb, il reste le seul synthé du marché a proposer ce genre d'option SUPER PRATIQUE quant on bosse sur DAW... ;)
13
Oui c'est vrai que c'est un plus non négligeable. donc pour toi les petits synthé que j'ai cité ne sont pas top?
14
je te conseille un synthé
1) avec mémoire (car dans le revival analo, il y a plein de petit synthé sans mémoire)
2) si possible, plusieurs pistes (multitrimbale) sinon on fini avec plein de petit synthé et la m... a tout cabler
3) le plus de bouton possible, pour se faire plaisir, sinon avec un bon soft (mais tu retombe un peu dans l'interface vst)

dans ces candidats, tu as le virus et le nord lead (4pistes)
perso, je trouve que le virus b ou c vaut bien un ti, et avec l'économie tu prends aussi un A1 ou un analo comme le pulse2, ou des roland boutiques (ce qui reste...)

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 17:23:01 ]

15
Si ils doivent chacun avoir leurs caractères, leurs + et -, mais il faut une grosse carte son audio/midi, configurer le midi de chaque synth, certains n'ont pas d'effet, certains n'ont pas de mémoires de patch, certains ne pourront que difficilement rappeler leur presets par le DAW, la plus part seront un casse tête pour les automatiser depuis le daw...
Le virus TI (les b et c sont tres bien, mais pas d'usb, donc carte son obligatoire, export piste par piste etc...a mon avis de l'économie de boit de chandelles), c cher, mais ça sonne et ça règle tout ces problèmes pratiques.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 17:27:51 ]

16
Sinon il me faudrait un contrôleur midi qui me donne les sensation de modulation d'un synthé hardware. car ce qui m'ennuie le plus c'est la modulation via la souris.
Quelqu’un connais un contrôleur dans le style??
17
j'ai le budget pour le virus. il est vraiment polyvalent? basses, nappes, leads??
18
Ultranova répond à tes besoins de contrôleur via automap ..et oui il crache des basses , des nappes , des leads ... redondant avec un microkorg , si tu veux un VA du as le System 1 , basse etc
19
Oui il est polyvelent ! :-D
Non sans rire, c sans doute le meilleur VA du marché, il c tout faire, et fait tout bien !;)

Cotes contrôleurs, ya les sl mk2 novation, c pas mal ya un écrans qui te permet de voir ce que tu fait sur ton vst pour éviter de regarder l'écran du pc ! Et il est plutôt bien fournis en potards !

Effectivement, l'ultranova peut être pas mal aussi, il as le même système d'écran et de contrôleur midi que le SL MK2 mais avec un synthé en plus, ça peut faire double usage, mais en pratique il risque de ne servir qu'a l'un ou l'autre... :lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 17:35:30 ]

20
Le system 1 peut servir de contrôleur aussi ?
j'ai vue le sl mk2 novation a new york la semaine dernière mais moi et le vendeur on ne ce comprenais pas lol