Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jan Ostman Jano-Xk
Photos
1/2
Jan Ostman Jano-Xk

Clavier synthétiseur analogique de la marque Jan Ostman

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Jan Ostman en campagne sur Indiegogo

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 506 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Jan Ostman en campagne sur Indiegogo
Autre nouvel arrivant sur le marché des synthés matériels, le suédois Jan Ostman propose plusieurs modules inspirés des Roland Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerais bien savoir pourquoi il parle de DCO, on a la sortie PWM d'un timer qui passe dans un simple filtre RC (pour enlever l'aliasing), c'est tout sauf analogique, le Shruthi fait ça (avec plein de formes d'ondes et modulables d'ailleurs), et le créateur ne se vante pas d'avoir des DCO, on est sur des oscillateurs complètement numériques. Le créateur se vante de ne pas utiliser de DAC pour ça, mais c'est justement plus "grossier" comme méthode que d'utiliser un DAC.

Du coup ça qui repasse ensuite dans un filtre numérique, je vous laisse imaginer. Généralement c'est le filtre qui est analogique pour rajouter de la chaleur au fait que les oscillateurs soit numériques, mais là même pas. :|
Autant acheter un VA qui s'assume comme le P6 effectivement (ou un Shruthi tant qu'à avoir un truc DIY pour quelqu'un qui veut un vrai hybride), sans compter le fait que le modèle le plus petit n'a même pas de filtre...
12
ri0h: je pense pas que ce soit la même chose que le shruthi, sinon pourquoi rerentrer dans un filtre numérique, autant le gérer direct dans la puce, mais bon, ce type a jamais vraiment été clair sur ce qu'il fait.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Tu trouves le P6 monter sur le site Audiothingies il me semble pour un prix de 290€ dans la fourchette de prix des synthés prévu par Jan,, c'est un petit module facilement transportable c'est là que s'arrête la comparaison. J'aurais pu y ajouter le Streichfett, petit paraphonique et autres arguments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Rentrer quelque chose d'extérieur dans un filtre numérique, ça n'a pas beaucoup de sens, donc ces pseudo DCO je ne suis à la limite même plus étonné qu'il les fasse re-rentrer dans un ADC ensuite pour les filtrer (bien qu'on ai une conversion numérique -> analogique -> numérique en trop).
Mais par contre de générer les formes d'ondes à partir de la PWM d'un timer (qu'il t'enrobe ça de manière très étrange), c'est exactement le même procédé qu'un Shruthi, qui lui par contre est vachement plus complet et intéressant dans sa génération des formes d'ondes

Quant à la comparaison avec le P6, bah elle me parait un peu justifié dans le sens où on sur des synthés venus du passionnés, mais après sans vouloir trop balancer sur le développeur du Jano, des résultats très très inégaux au niveau des possibilités, les sonorités je veux pas trop m'avancer mais ça a pas l'air la joie non plus...

On devrait d'ailleurs déplacer ce synthétiseur dans la section synthé numérique, parce qu'on a des synthés infiniment plus analogiques que celui-là classé dans les numériques (beaucoup d'hybrides, comme un Ensoniq ESQ1 par exemple).

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 01:00:44 ]

15
un seul son pour toute la démo c'est léger....en plus oui,le micro de la caméra c'est naze...
16
Rioh regarde son schéma et tu verras que c'est pas un pwm comme le shruthi, il trigge un transistor qui resette une rampe, bref un dco a la juno. C'est pas un filtre rc son truc.

Le shruthi utilise une sortie pwm comme dac.

Après je sais pas si son schéma de principe est ce qu est implémenté réellement dans le synthé, ça m'étonnerait pas que ce soit différent au final...

Bref je m'arrête la sur le sujet, je retourne a ma future mise a jour du p6.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde