Kawai 100F et midi to CV
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 943 vues
- 6 followers

Anonyme

Bonjour,
je voudrais jouer mon 100F en midi et si possible aussi contrôler le filtre (plutot que par l'entrée pédale).
Pour ce faire, j'hésite entre plusieurs solutions :
3* le Kit Kenton "spécial" 100F à monter (88€ + le montage par un pro, je ne soude pas)
Laquelle de ces solutions à le meilleur rapport Prix/Adaptabilité pour un 100F ?
Le CV et tout ses voltages différents est un monde mystérieux pour moi... Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Rémy.

yohda

Le 100F n'est pas CV/Gate d'origine.
Donc tu n'as pas le choix, il n'y a que le kit Kenton spécial 100F qui puisse convenir.

Anonyme

--Merci pour ton intervention rapide Yohda, pourtant, il y à l'arrière du synthé :
un CV IN + CV Upper OUT + CV Lower OUT + Pédal expression IN
C'est du CV tout ça, non ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:30:46 ]

zill

Anonyme

Ok, donc ce sera le kit Kenton SK3.
Merci à vous deux pour vos conseils.
Rémy.
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:30:26 ]

Sebz.G

Je préciserai que le kit n'aura d'utilité que de "standardiser" le CV du Kawaï qui a la base est un CV à la con (un Kawaï ne pouvant parler qu'à un Kawaï).
Ensuite il faudra un convertisseur midi-CV type Kenton Pro Solo ou Doepfer MCV4.
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:43:10 ]

madmax64

http://www.acxsynth.com/midi2cv/midi2cvfr.htm
En modifiant le firmware, tu vas pouvoir adapter le CV/Hz ou CV/Oct suivant ton engin.
Madmax
Gné?

yohda

Plus d'infos :
http://www.cykong.com/Synths/Kawai%20S-100F/KawaiS100F.htm

madmax64

Gné?

yohda

Ce n'est pas du tout la même problématique que pour les synthés Hz/V comme les Yamaha.
Voir le lien que j'ai mis ci-dessus.

Carburetor_dung

Apparemment le fonctionnement c'est : 100F has CV and gate combined to single signal, hence no gate jack on the back. When CV is negative, that means note off. When CV is between 0V and 4V it means note on, with voltage being 1V/oct.

Carburetor_dung

Anonyme

.

Carburetor_dung

Anonyme

mais de mémoire, c'était comme le kenton, il y avait un inter pour choisir clavier ou cv
- < Liste des sujets
- Charte