Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Ou trouver un adaptateur secteur pour un poly 800

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 168 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou trouver un adaptateur secteur pour un poly 800
Bonjour a tous quelqu un pourrait il me renseigner ou trouver un adaptateur secteur pour mon poly 800 soit il me mange trop de pile j en peux plus si quelqu un pouvait me guider vers mon bonheur? merci d avance!!amis musicos
Afficher le sujet de la discussion
11
pour info, qu'il est plus que necessaire pour l'ampérage ne pose pas de probleme , l'inverse est mauvais par contre (utilisé une alim qui ne délivre par assez de courant).

rumorofsmoke.github.io/

12
L'ampérage indique la capacité maxi du transfo, mais ce n'est pas lui qui décide la quantité de courant qu'il débite: C'est l'appareil branché dessus qui a besoin de telle puissance et qui pompe ce qu'il lui faut.
Par exemple, un transfo de 200mA chargé d'alimenter un appareil qui suce 500 mA va essayer de fournir la sauce, mais va rapidement surchauffer et griller.
A l'inverse, un transfo de 1000 mA fournissant du courant à un appareil réclamant 500 mA va confortablement travailler à mi-régime, et tout sera pour le mieux.

=> toujours choisir un transfo 1/3 ou 1/4 supérieur à la capacité demandée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
merci pour cette explication limpide maître ory !! entre temps j'ai trouvé un transfo 9VDC 300 mA qui est le minimum requis d'après le manuel, je peux mettre celui ci ou je continue sur mon idée du 1000 mA ?? d'après tes explications, est-ce que le 300 mA ne sera pas trop juste du coup ??

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

14
300 mA parfait ! merci pour vos réponses :boire:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

15
Pour répondre à ta question, un 300mA pour un appareil en 300mA, ça convient. Mais il est en limite d'utilisation, donc il chauffe. Si c'est du bon matos, il est prévu pour chauffer de cette manière, et il durera. Si c'est du bas de gamme chinois de supermarché, ça fonctionnera un certain temps...
Avec un 500mA ou un 1000 mA, même bas de gamme, tu es tranquille pour des années.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
ok j'en prend note ! merci oryjen ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris