Relâchement des strings, vos témoignages.
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 197 vues
- 4 followers
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2007 à 11:12:25Relâchement des strings, vos témoignages.
Hello,
Derrière ce titre aguicheur je cherche une info :
En mode Strings, lorsque je maintiens une ou plusieurs notes de la main gauche, les notes jouées de la main droite ont un release de 0 même avec le potard correspondant à fond.
Pour avoir un release long des notes main droite je dois relâcher en même temps les notes tenues de la main gauche et je trouve ça gênant.
C'est un problème particulier de mon Delta ou c'est comme ça chez tout le monde ?
Derrière ce titre aguicheur je cherche une info :
En mode Strings, lorsque je maintiens une ou plusieurs notes de la main gauche, les notes jouées de la main droite ont un release de 0 même avec le potard correspondant à fond.
Pour avoir un release long des notes main droite je dois relâcher en même temps les notes tenues de la main gauche et je trouve ça gênant.
C'est un problème particulier de mon Delta ou c'est comme ça chez tout le monde ?
- 1
- 2
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/12/2007 à 02:18:21
Oui, le filtre est largement plus impressionant que le générateur de signal.
Et après le p'tit coup de tournevis qui va bien la réso est monstrueuse ! je trouve ça encore plus strident que le MS20, comme un genre de Polivoks soprano...
Je m'intéressais surtout au Delta pour les strings mais la section synthé est pleine de promesses inattendues.
Demain j'essaie les prises IN
Tant que j'y suis j'ai encore une question : le vibrato se déclenche toujours avec un certain retard mais qui ne semble pas réglable, ça te semble normal ?
Et après le p'tit coup de tournevis qui va bien la réso est monstrueuse ! je trouve ça encore plus strident que le MS20, comme un genre de Polivoks soprano...
Je m'intéressais surtout au Delta pour les strings mais la section synthé est pleine de promesses inattendues.
Demain j'essaie les prises IN
Tant que j'y suis j'ai encore une question : le vibrato se déclenche toujours avec un certain retard mais qui ne semble pas réglable, ça te semble normal ?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/12/2007 à 10:33:46
Oui c'est normal, et c'est dommage, mais j'avais pensé à une liste de modifs à faire sur cette bécane, et dans ce cas-là, le retard doit être déterminé par une association résistance fixe/condensateur...Il suffirait sans doute de remplacer la résistance par un potar d'une valeur allant de -10% de celle de la résistance actuelle, à +200%...
Habon, tu ne l'aimes pas? Je trouve extraordinaire cette possibilité de sculpter l'onde au quart de poil en additionnant les harmoniques!!!
Il suffirait de pouvoir asservir les volumes de chaque composante au LFO, tout en conservant un DEPTH réglable au slider, pour obtenir le plus fabuleux chorus jamais entendu!!!
Là ça dépasse mes compétences malheureusement...
Poser la question chez Yves, ici:
http://home.yusynth.net/forum/index.php
Citation : largement plus impressionant que le générateur de signal
Habon, tu ne l'aimes pas? Je trouve extraordinaire cette possibilité de sculpter l'onde au quart de poil en additionnant les harmoniques!!!
Il suffirait de pouvoir asservir les volumes de chaque composante au LFO, tout en conservant un DEPTH réglable au slider, pour obtenir le plus fabuleux chorus jamais entendu!!!
Là ça dépasse mes compétences malheureusement...
Poser la question chez Yves, ici:
http://home.yusynth.net/forum/index.php
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/12/2007 à 10:59:52
Bon, faut pas prendre son Delta pour un MS-20 ! il est à nouveau cassé
J'avais pourtant fait gaffe de ne pas mettre le trim pot de resonance à fond au cas où le miaulement du chat sauvage ne soit trop destructeur.
Bin après 15 minutes de délire un peu sauvage (l'EG depth offre des possibilités de modulation live incroyables !) un bruit de friteuse asthmatique me laisse soupçonner qu'un LM13600N est pris de malaise
Il ne reste qu'à démonter et à tester en espérant qu'un des 2 'vieux' CI soit encore opérationnel, heureusement que je les ai dessoudés proprement et que j'ai mis des supports lyres.
Faut que je trouve un système de connecteurs pour ces petits fils pénibles entre les PCBs, tu as fait comment Ory ? Je me demande si je ne vais pas mettre des bêtes dominos...
J'avais pourtant fait gaffe de ne pas mettre le trim pot de resonance à fond au cas où le miaulement du chat sauvage ne soit trop destructeur.
Bin après 15 minutes de délire un peu sauvage (l'EG depth offre des possibilités de modulation live incroyables !) un bruit de friteuse asthmatique me laisse soupçonner qu'un LM13600N est pris de malaise
Il ne reste qu'à démonter et à tester en espérant qu'un des 2 'vieux' CI soit encore opérationnel, heureusement que je les ai dessoudés proprement et que j'ai mis des supports lyres.
Faut que je trouve un système de connecteurs pour ces petits fils pénibles entre les PCBs, tu as fait comment Ory ? Je me demande si je ne vais pas mettre des bêtes dominos...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/12/2007 à 12:26:21
J'ai une sale manie: je fais les décharges sauvages et je récupère des cartes de radios, télés, etc...pour avoir de la pièce vintage...je récupère presque tout: alims, composants ET connecteurs.
Oui ce bruit de friture c'est encore probablement un LM...
Il doit y avoir une couille dans le potage en amont...
Là faut voir avec Yusynth, il a les schémas.
Oui ce bruit de friture c'est encore probablement un LM...
Il doit y avoir une couille dans le potage en amont...
Là faut voir avec Yusynth, il a les schémas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/12/2007 à 13:39:48
Bonjour les amateur de korg delta !
j'ai une petite question à vous poser :
je cherche un petit synthé analo pour pas trop cher (pour faire de l'electro) dans les 200 euros.
j'ai vu dans les annonces un delta à 150 euros ou un korg poly 61 à 180 euros
qu'en pensez vous ?
le poly 61 a l'air sympa mais le système d'édition me repousse un peu et le delta me plait bien, mais semble plus limité ?
pour l'instant les demo du poly 61 que j'ai entendu me plaisent plus que celle du delta.
mais j'aimerai l'avis des experts ! ( orygen ) !
enfait j'aimerai reussir a sortir des sons un peu dans l'esprit de danger : 19H11
https://myspace.com/2emedanger
je suis entrain de me fabriquer une SID box pour le coté numérique 8bits.
Merci ( et desole d'avoir detourné le sujet du topic )
j'ai une petite question à vous poser :
je cherche un petit synthé analo pour pas trop cher (pour faire de l'electro) dans les 200 euros.
j'ai vu dans les annonces un delta à 150 euros ou un korg poly 61 à 180 euros
qu'en pensez vous ?
le poly 61 a l'air sympa mais le système d'édition me repousse un peu et le delta me plait bien, mais semble plus limité ?
pour l'instant les demo du poly 61 que j'ai entendu me plaisent plus que celle du delta.
mais j'aimerai l'avis des experts ! ( orygen ) !
enfait j'aimerai reussir a sortir des sons un peu dans l'esprit de danger : 19H11
https://myspace.com/2emedanger
je suis entrain de me fabriquer une SID box pour le coté numérique 8bits.
Merci ( et desole d'avoir detourné le sujet du topic )
Le marchand de sable
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/12/2007 à 19:37:08
Du point de vue de la construction et de l'accès aux paramètres, le P61 est une grosse merde: menus déroulants de chez Neuneu (ça fait smart...), caisse en agglo plaqué plastique façon bois.
Pis c'est des DCOs.
Mais c'est un vrai poly avec 6 voies indépendantes, etc...
Le Delta est antérieur d'une génération: le filtre 24dB est une évolution de celui du MS20. Bien meilleur son pour moi. Les strings sont superbes, et tu peux plaquer des accords de 48 notes si ça te chante.
Excellente construction métal/contreplaqué, fantastique système additif à 4 générateurs pour sculpter l'onde au quart de poil, pis un potar ou slider par fonction, quoi.
Bon, c'est des diviseurs... (moi j'aime)
Bon, c'est PARAphonique, et non POLY... (j'aime aussi).
M'enfin, tu l'auras deviné, pour moi y'a pas photo!
Et pourquoi pas un Virus aussi tant que tu y es?
Bon, si, comme tu vas m'en faire le plaisir , tu optes pour le Delta, arrange-toi pour aller le voir et l'essayer avant: tu as lu les misères d'Oliverbass plus haut?
Deux pannes typiques sur les Deltas: panne du filtre (le Synthe ne "marche pas"), ou panne de diviseurs (une ou plusieurs notes par octave, les mêmes sur chaque, ne sonnent pas).
La première panne se répare pour 10€, le seconde ne se répare pas: diviseurs désormais introuvables.
A toi de jouer.
Pis c'est des DCOs.
Mais c'est un vrai poly avec 6 voies indépendantes, etc...
Le Delta est antérieur d'une génération: le filtre 24dB est une évolution de celui du MS20. Bien meilleur son pour moi. Les strings sont superbes, et tu peux plaquer des accords de 48 notes si ça te chante.
Excellente construction métal/contreplaqué, fantastique système additif à 4 générateurs pour sculpter l'onde au quart de poil, pis un potar ou slider par fonction, quoi.
Bon, c'est des diviseurs... (moi j'aime)
Bon, c'est PARAphonique, et non POLY... (j'aime aussi).
M'enfin, tu l'auras deviné, pour moi y'a pas photo!
Et pourquoi pas un Virus aussi tant que tu y es?
Bon, si, comme tu vas m'en faire le plaisir , tu optes pour le Delta, arrange-toi pour aller le voir et l'essayer avant: tu as lu les misères d'Oliverbass plus haut?
Deux pannes typiques sur les Deltas: panne du filtre (le Synthe ne "marche pas"), ou panne de diviseurs (une ou plusieurs notes par octave, les mêmes sur chaque, ne sonnent pas).
La première panne se répare pour 10€, le seconde ne se répare pas: diviseurs désormais introuvables.
A toi de jouer.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/12/2007 à 20:31:25
Supernono, attention à la notion de synthé analo pour faire de l'electro.
ça n'existe pas.
Pas plus que la batterie pour faire du reggae ou l'essence pour BMW ou la scie à couper du tilleul.
Pose toi les bonnes questions avant d'acheter un truc pas cher.
Si tu veux acheter un synthé analo pas cher le Delta est très bien
Si tu veux imiter les sons du morceau que tu donnes en référence sur myspace il te faut plutôt un Atari STE ou un Amiga 500 + un soundtracker.
ça n'existe pas.
Pas plus que la batterie pour faire du reggae ou l'essence pour BMW ou la scie à couper du tilleul.
Pose toi les bonnes questions avant d'acheter un truc pas cher.
Si tu veux acheter un synthé analo pas cher le Delta est très bien
Si tu veux imiter les sons du morceau que tu donnes en référence sur myspace il te faut plutôt un Atari STE ou un Amiga 500 + un soundtracker.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/12/2007 à 20:57:47
Merci beaucoup pour ces réponses pertinentes! ca me fait tres plaisir !
je pense aller tester ce petit delta voir ce que ca donne ;)
en ce qui concerne les sons d'atari + soundtracker je suis entrain de me faire un synthé a base de SID ( puce du commodore 64)
http://www.ucapps.de/midibox_sid.html
encore merci ;)
je pense aller tester ce petit delta voir ce que ca donne ;)
en ce qui concerne les sons d'atari + soundtracker je suis entrain de me faire un synthé a base de SID ( puce du commodore 64)
http://www.ucapps.de/midibox_sid.html
encore merci ;)
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2