Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/727
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Trigger l'arpegiateur

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trigger l'arpegiateur
Hello

Question bête, comment on fait pour trigger l'arpegiateur? Qu'est-ce qu'il faut lui balancer comme signal? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je viens de télécharger le manuel et c'est bien un jack 3,5 !
12
Bonjour,

une 'tite question:
J'utilise la sortie "seq trig" de la Roland Tr-626 pour synchroniser le séquenceur d'un Jx-3p... cette BAR peut-elle également trigger l'arpégiateur du Poly 61?

Cordialement

--------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
14
Super!

C'est curieux, n'est-ce pas: même question à quelques heures d'intervalles.
Merci pour cette réponse,
cordialement

----------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
Hello,

Je relance un peu le sujet: est-ce que le 8 Step Program de Electro Harmonix pourrait trigger l'arpégiateur du Poly-61? Du coup ce serait un bon moyen de le synchroniser au Midi Clock...
https://www.ehx.com/products/8-step-program
16
Je crois que cet outil ne sort que du CV, pas de clock ni de trig, l'idéal serait un Volca (trig fixe tous les deux pas), un Microbrute (trig paramétrable), un Rythm Wolf (trig tous les pas), ou je pense l'idéal à venir, un Beatstep Pro qui peut envoyer plein de trigs indépendants, mais plus utile si tu as d'autres appareils à contrôler en CV.
17
Merci, je vais opter pour une volca beats.
18
La Volca Beats est très bien en boite à rythme, mais tu auras forcément l'arpégiateur du Poly 61 qui jouera une note tous les deux pas, tu ne pourras pas faire de programmation un peu fantaisiste (comme si par exemple tu voulais reprogrammer la séquence de Can You Feel It de Mr. Fingers), tu te sentiras peut-être assez vite limité.

Par exemple le rythme de la basse vient de la combinaison de la sortie trig d'une Roland TR, combiné à l'arpégiateur d'un Juno 6/60. Et du coup il a programmé un arpège à six notes (plutôt trois en vrai) avec six trigs envoyés depuis la TR qui ne sont pas à intervalles fixes et donnent une séquence très efficace.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 20:02:25 ]

19
Merci du tuyau, je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec un arpégiateur. :)
... Mais du coup ce serait peut-être quand même possible avec la volca, mais d'une autre façon : en faisant une séquence qui fait varier le tempo du Midi Clock...
20
Si tu travailles avec un DAW, oui ça doit être possible, mais hyper casse-gueule, ça voudrait dire que tu décales le tempo de tout ton morceau pour faire ça, et tu te compliquerais vraiment la vie.
La solution la moins couteuse, ça doit être d'utiliser un Beatstep (le normal, pas le pro), d'Arturia, d'occas' ça revient à moins de la moitié d'un Volca Beats neuf. Si tu travailles avec un DAW c'est parfait, ça marche en USB, c'est petit, ça te fait un petit contrôleur MIDI, et tu ne te servirais que du gate, tu pourras garder le CV pour autre chose si tu as d'autres analos (par exemple faire bouger le cutoff d'un filtre qui a un Cutoff CV IN)