Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/681
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problème touches mortes

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème touches mortes
Bonjour! Je viens de recevoir le poly, tout fonctionne bien à part 2 touches qui ne marchent pas,
y a t'il une solution pour réparer soi même? Certains ont parlé d'un produit pour nettoyer les contacts... mais personne n'a précisé la référence.
merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Sur mon 61, quelques touches étaient muettes et d'autres un peu capricieuses. J'ai refait très facilement toutes ses touches avec le Kit CW2605 de CircuitWorks. Le produit coûte une trentaine d'euros (je l'ai acheté chez Farnell).
1) nettoyez les pastilles du circuit imprimé et les carbones avec un coton tige + alcool 90°
2) déposez un fin film de CW2605 avce le petit pinceau fourni. Laissez sécher 24h.

Toutes mes touches sont nickels.
Pour remonter les mebranes qui portent les carbones, il suffit simplement de mettre les picots en face des trous et d'appuyer au dessus des picots.
Il y a assez de produit pour faire deux claviers. Le produit ne peut pas être fractionné et se jette 3 jours après...
N'hésitez pas, le Poly 61 le mérite :boire:
12
Si ça t'interesse j'ai fait un tuto sur le regraphitage des touches
Pour infos c'est le même clavier que le Poly6 .
http://www.crazy-patroche.com/article-reparation-korg-polysix-72421426.html

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 07:08:40 ]

13
Grand merci. Ca peut rendre de précieux services :bravo:
14
Après des années de galères sur le clavier de mon Monopoly (même modèle que le tien), j'ai fini par coller sous chaque petite gomme noire une pastille de papier alu ménager découpée au perfo scolaire, là, tussé...
Depuis tout va très bien.
Faut juste faire attention de ne pas faire baver la colle du côté pile.

Ca coûte zéro euro, et le connard, là, peut se tailler les 150 en pointe et se les mettre qqpart.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Bonjour ! J'ai eu le même problème, et re-graphité les pastilles avec un chtit kit de chez Conrad ...mais le coup du papier alu collé sur les pastilles... alors là tu meeuuuhhh scotches, si j'ose dire ! Ça ne crachote pas ? Cela dit, le Poly61 mérite qu'on le sauve et le conserve... Et Mac Gyver existe, il est ici ! :D: Bonnes fêtes à toutes et tous !

La musique est un reflet de l'esprit...

16
Tout dependra apres de ton jeu sur le clavier. Si l'utilisation est tres frequente je doute que les morçeaux d'alu tiennent bien mais bon les bricoleurs ardéchois sont très fort .... N'est ce pas Ory? :bravo: