CLAVIER KORG PS 3100
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 593 vues
- 4 followers

eol

Cordialement,eol

eol

oryjen

Il est probablement impossible de faire l'économie d'un démontage au moins partiel de la carcasse pour défaire l'ensemble des connexions clavier...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

eol

Je vais regarder tout cela!Je te tiendrai au courant.

eol

Si quelqu'un a une idée ou l'habitude de ce genre d'instruments,un coup de pouce serait bienvenu!

eol

Jx3

A ta place je les feraient sauter à la mini perceuse, tres soigneusement (decoupe les têtes de vis au disque, ou tu peux essayer, toujours au disque Dremel, de faire une entaille sur la tete de vis te permettant d'avoir une accroche pour ton tournevis, de toutes façons si tu veux bien faire les choses tu dois les changer).
Concernant les boisseries, tu as plutot du bol qu'elles soient en bonne etat, vu que tu soupçonne un contact de la base du synthé à l'humidité... Desagrege soigneusement les tiges de vis au foret metal, et par la suite comble avec de la pâte à bois de qualité.
Lorsque tu remettras des vis neuf pense à faire un pre trou d'un diametre inferieur evitant ainsi de fendre le bois lorsque tu revisseras...
Bon courage!!

foox

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

eol

Je vais patiemment nettoyer le clavier...sans faire trop de connerie!
Merci de vos conseils et de votre aide,je vous tiens au courant!Bonne journée

eol

Le clavier était dans un état inquiétant,rouille des ressorts,saletés...La rouille a fait pas mal de dégats...heureusement que l'électronique est nickel.
Toute la plaque métallique qui tient le synthé,était bien corrodée...
Donc,pour un nettoyage en profondeur,il a fallu tout démonter!
J'ai confié le caisson en bois à un menuisier qui refera le plaquage abimé...
Voilà,j'attends le caisson et remontage.
Pour le clavier,j'ai utilisé un ruban en mousse,un isolant pour les portes,les touches sont au méme niveau et le toucher agréable.A voir dans le temps!
A suivre...

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

eol

Je voudrai changer les embases de jack,tant qu'à faire et les condos de l'alimentation.
Si quelqu'un connait le type d'embase à utiliser,merci d'avance!J'attends le caisson en bois,avec un plaquage refait par un pro... Bon week-end à tous!

Jx3

eol

Pour le clavier,mon truc avec les isolants de fenetre s'avère moyen au bout de quelque temps,j'ai donc collé des bandes de feutrine et là,les choses ont l'air de tenir.J'ai un toucher vraiment sympathique,un peu korg sigma.Ce serait intéressant d'améliorer le toucher des MS 20 ou 10 qui comparativement au Sigma ou Lambda sont bien en dessous...Mais je suis hors-sujet...
Demain,je tente l'assemblage de tout cela...et vous tiens au courant.
Merci à vous!

oryjen

eol

Peut-étre le remontage des 9 cartes à l'arrière ou les contacts du clavier " un peu trop nettoyés"...Rome ne s'est pas faite en un jour,Korg également...
Le tout est de rester calme,la nuit porte conseil!

Jx3

Enfin, vu que le synthé marchait avant et que tu as l'air tres minutieux, ça doit effectivement pas etre grand chose!
Good luck

eol

Merci du coup de pouce§!

eol

eol

Voilà,le PS va renaitre!

foox

super ! dis moi j'ai un soucis équivalent au tien du coup ça me donne une piste: de quel transistor s'agissait-il exactement? tu pourrais me le désigner sur le schéma ?
et : avant que cette panne ne soit réparée, c'est à dire alors que tu n'avais plus de son, tu voyais les modules fonctionner? genre les leds des LFO & Sample and Hold clignoter ?
merci d'avance de ta réponse
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

eol

Mais la recherche de la panne fut laborieuse et méthodique,plan et mesures à l'oscilloscope.
Toutes les autres fonctions (filtre,S/H,MG1...)étaient correctement alimentées.
Jean-Lou Dierstein a gardé l'instrument un dizaine de jours afin de corriger quelques détails.
J'ai récupéré le PS 3100 il y a une semaine,tout fonctionne et c'est ...cosmique!
Merci à vous tous pour vos conseils.Merci à Jean-Lou Dierstein et son associé!

Jx3

Ca me rappelle des souvenirs dans son atelier..
- < Liste des sujets
- Charte