Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3100
Photos
1/74
Korg Ps-3100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

CLAVIER KORG PS 3100

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CLAVIER KORG PS 3100
Bonjour,je voudrai entreprendre le nettoyage et le ré-alignement des touches d'un korg PS 3100.Quelques informations à partager?Merci d'avance!
Cordialement,eol
Afficher le sujet de la discussion
21

super ! dis moi j'ai un soucis équivalent au tien du coup ça me donne une piste: de quel transistor s'agissait-il exactement? tu pourrais me le désigner sur le schéma ?

et : avant que cette panne ne soit réparée, c'est à dire alors que tu n'avais plus de son, tu voyais les modules fonctionner? genre les leds des LFO & Sample and Hold clignoter ?

merci d'avance de ta réponse icon_tourne.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

22
Bonsoir Foox,je ne pourrai pas te dire la localisation du transistor,désolé...Comme je le disai plus haut,il fallait tester cette fameuse carte,la dernière,et la plus proche de l'alimentation.
Mais la recherche de la panne fut laborieuse et méthodique,plan et mesures à l'oscilloscope.
Toutes les autres fonctions (filtre,S/H,MG1...)étaient correctement alimentées.
Jean-Lou Dierstein a gardé l'instrument un dizaine de jours afin de corriger quelques détails.
J'ai récupéré le PS 3100 il y a une semaine,tout fonctionne et c'est ...cosmique!
Merci à vous tous pour vos conseils.Merci à Jean-Lou Dierstein et son associé!:bravo:
23
Jean Lou imbattable!
Ca me rappelle des souvenirs dans son atelier..