Impro ambient au Trident
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 942 vues
- 7 followers
Anonyme
> PsiBhé
- 1
- 2
oryjen
Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Shadozorus
y'en a un a 1500 euro en ce moment
frereyvan
Oryjen, pourquoi tu cherches à tout prix un Trident ?
Anonyme
Il aime le son Korg Ory...Et c'est une machine qui sonne très très bien, il faut bien le reconnaître. J'en ai eu un, que j'ai revendu il y a 4 ans pour quelque chose comme 300 Euros (mais avec un VCO défectueux...). Je le regrette quand même de temps en temps. Je n'ai pas retrouvé le même son sur le Polysix, même qu'il y a les mêmes SSM 2044 et 2056.
frereyvan
J'aime le son Korg aussi... C'est pour ça que j'ai un Delta, un Wavestation... et un Trident :)
Mais il est en panne, et Dierstein n'aura jamais le temps de se pencher dessus...
Anonyme
Korg Delta...super machine aussi ! Très bon choix. Tout le contraire du Wavestation, qui lui possède un son beaucoup plus froid et chirurgical. Mais ces deux machines se complètent à merveille !
Si jamais, pour le Korg Trident, il n'y a pas que Dierstein en France qui est capable de le remettre en état ;-)
Shadozorus
J'ai eu un KORG TRIDENT MK2 tout neuf aussi, acheté en 2001 pour 300 euro (c'était le prix à cette époque). Je l'ai revendu et je le regrette.
Mais quand je vois les prix d'aujourd'hui, c'est hallucinogène.
oryjen
Citation :
Si jamais, pour le Korg Trident, il n'y a pas que Dierstein en France qui est capable de le remettre en état ;-)
Oui. Il y a moi aussi, si le prix est attractif pour cet engin en panne...;-)
Pour te répondre précisément, frereyvan, j'en cherche un pour plusieurs raisons, dont la principale est que je suis raide dingue du son de ce flanger résonnant, malheureusement irréparable en cas de panne (les chips BBD sont introuvables).
Il est vrai aussi que le synthé poly un peu rudimentaire mais au son bien charpenté me fait de l'oeil depuis un moment. Je n'ai rien de semblable ici. Le seul vrai poly complet dont je dispose souffre d'une interface incomplète: Sequential Multitrack. C'est une lacune dans mon studio: un vrai poly 2 VCOs avec la bonne vieille philosophie 1 fonction = 1 potar. Celui-ci a comme bonus d'être équipé de 8 voix au lieu de 6 d'habitude pour les engins abordables.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 11:16:11 ]
Shadozorus
Sequential Multitrack
Beuark
Le Trident c'est le jour & la nuit à côté
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2