Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trident
Photos
1/254
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Controle par cv/gate

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle par cv/gate
Salut a tous, peut on controler le trident par cv/gate ou autre? quelqu'un a une astuce?

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'anecdote, voilà une photo du circuit imprimé des oscillateurs.

12
Je confirme les dires de mon ami Push.

Le Trident possède, dans la section" synth", 8 voix de polyphonie, et ce n'est pas du diviseur d'octave, mais bel et bien 16 VCO. 8 d'entres proposent 3 formes d'ondes (dent de scie, carrée et PWM) alors que les 8 autres ne proposent que la dent de scie. C'est pas très évolué, mais en détunant le deuxième VCO, on obtient un son bien épais, rien que pour la section "synth".

La section "brass" est uniquement composée de 8 VCO (pas de diviseur non plus), et un réglage nettement plus sommaire que la section "synth". C'est uniquement pratique pour encore plus épaissir le son de la section "synth".

Par contre la section "string", c'est du diviseur, donc polyphonie totale !

Le son est épais, mais les enveloppes sont plutôt molles...Pas possible de faire des sons bien claquants à la Moog, mais ça fait aussi tout le charme du Trident, il est doux, avec une attaque un peu "gros paquebot" qui prend son temps !

Le kit Kenton est le seul que j'ai vu pour le Trident, qui lui permet d'être piloté ou de piloter via midi.

Il faut dire aussi que les Trident sont relativement rares. Et ceux en bon état, encore un peu plus rares...
13
Bonbin j'avais tout faux.
Tant mieux! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14

Citation de

Je ne crois pas que ça existe...

Si il y a un kit tchèque "midi trident" qui marche

15

Ca pourrait intéresser notre ami Oryjen qui aura tout bientôt son Korg Trident. Ceci étant très certainement la seule manière de piloter ce synthé de manière externe.