Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Ma Xoxbox ne s'allume plus !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma Xoxbox ne s'allume plus !
Je l'ai achetée d'occasion déjà montée il y a peu de temps et voilà que depuis quelques jours elle ne s'allume plus alors que le transfo est ok...
On m'a dit qu'il y avait peut-être une connexion à ressouder mais je suis absolument nul en électronique ! je l'ai ouverte et il y a un fil dans une gaine grise (comme plusieurs) qui se ballade, est-ce normal j'en sais rien ?

En gros, je rechercherais quelqu'un en Belgique ou sur Bruxelles (ou à la limite ailleurs) qui pourrait me donner un petit coup de pouce pour la remettre en état (je commence à être en manque !) et aussi peut-être faire quelques modifs par la même occasion ... (je suis évidemment ok pour payer ce temps de travail)

Voilà. j'attends avec impatience vos réactions...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je suis en 9v 500ma/4,5ma


T'es toujours en AC ?
12
y'a marqué adaptateur ac-dc donc ça le fait non? (désolé l'electricité c'est pas mon fort non plus)

Fail we may, sail we must!

13
Salut,
ton adaptateur doit être AC/AC (tension alternative -> alternative) et non AC/DC (alternative/continue).
Tu dois trouver le bon transfo et prier pour que rien n'ai été endommagé (à priori je dirais qu'il n'y a pas de risque).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

14
non sa le fait pas le transfo debit du 9v/ac
15
:oo: quel con je suis!
je vais en acheter un demain je vous dirais ce que ça donne, apres j'ai essayer avec un autre (je ne sais plus si il etait ac je ne l'ai plus sous la main) ça ne marche pas..
donc je vous tiens au courant merci pour vos réponses et désolé pour mes etourderies

Fail we may, sail we must!

16
Bon je reviens pour vous dire que avec l'alim ac/dc ca ne marchait pas, donc normal ca n'est pas adapté. Donc avec une ac/ac pas de probleme tout roule!
J'ai quand meme flippé car la premiere ac/ac ne marchait pas mais bon c'est toujours mieux de racheter une autre alim qu'une xox :).

Fail we may, sail we must!

17
Salut d'ailleurs juste pour info, la polarité? le moins au centre ou à l'extérieur?

Mon vendeur de composant électronique me dit que cela n'a pas d'importance avec une alim AC/AC.

Vrai ou faux?

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 00:43:58 ]

18
Aucune importance c'est de l'alternatif, bipolaire, c'est exactement comme une prise murale 230v, tu ne te demandes jamais dans quel sens l'enficher.
19

En fait je monte un kit de chez x0xshop et le transfo fourni a un embout pour les deux polarité cela pouvait porter à confusion pour un néophyte.

Merci pour cette précision David Hach.