Sujet de la discussionPosté le 11/01/2013 à 12:58:37XOXBOX et MONOTRON DUO ???
hello les acidifiés
question toute bete ( oh le boulet ) j ai branché le monotron duo sur la xoxbox en gate pour testé les vco sur la xoxbox mais le son ne bouge pas mauvais branchement
CV out et le gate out. Tu peux t'en servir avec aucune de tes machines citées. En fait, en gros ce sont des ancêtres du midi.
Je m'explique, par exemple avec ton esx ou emx tu dois avoir une fiche midi out qui peut te permettre de créer des séquences et de les faire jouer par un autre synthé externe depuis son audio out. Par exemple tu séquence sur ton esx ou ton emx et tu les utilise pour faire jouer un synthé qui n'a pas de séquenceur, un access virus ou un moog voyager desktop ou un korg radias ou autre... Le séquenceur transmet la séquence avec son midi out -> l'autre synthé le joue.
En gros le CV out et le gate out permettent de faire les mêmes choses mais avec des vieilles machines, par exemple une x0xb0x doit pouvoir séquencer un SH-1 car elle utilise le même voltage que les roland. Parce que à l'époque les marques avaient des moyens de communications entre les machines similaires mais qui utilisaient des tensions électriques différentes donc tout n'était pas compatible. Le CV out et gate out peuvent aussi servir à la communication avec un synthé modulaire.
J'avais fait une vidéo ou l'on voit clairement qu'est ce que c'est le CV out et le gate out, avec un gakken modifié, regardes tu comprendra mieux:
CV out --> CVin Gate out --> Gate in
OK MERCiiiiiiiiiii il y a certaines choses que j avais compris mais pas tout effectivement...
en fait j ai fait tres simple j ai juste shyncro le bpm de mes machines et je joue en live sur les 3 (avec une pref pour l esx pour kick,percu,snares...et la xoxbox bien sur...l autre c est ma lead dond je ni touche pas beaucoup...)
ps: j ai hate de testé cette disto