Sujet de la discussionPosté le 30/12/2009 à 16:14:14Logiciel pour MFB-Synth 2
Bonjour,
Je viens de me programmer un soft qui permet de jouer du MFB-Synth 2 de manière plus confortable en offrant les fonctions suivantes:
1) Une fonction "legato" au niveau du glide (portamento) qui permet de ne faire jouer le glide qu'entre deux notes liées et pas entre deux notes détachées (la plupart des synthés peuvent faire ça, donc sur celui-là ça me gênait qu'on ne puisse pas le faire.)
2) Possibilité de faire rejouer les notes que l'on a maintenue enfoncée pendant qu'on en a joué d'autres. C'est pratique par exemple pour faire des trilles sans se fatiguer : au lieu de jouer altérnativement les deux notes de la trille, il suffit juste de maintenir l'une enfoncée pendant qu'on joue l'autre plusieurs fois, donc c'est deux fois moins fatigant (pareil, la plupart des synthés font ça naturellement, mais pas celui-là à la base, donc ça me gênait.)
3)possibilité de changer de programme depuis l'ordinateur (donc plus besoin de faire des acrobaties avec ses doigts sur le MFB!)
Ce soft fonctionne en MIDI et doit être branché entre le clavier MIDI et le MFB, donc il nécessite d'un PC Windows muni d'une interface MIDI. Si il y en a que ça intéresse : http://dl.free.fr/cZJdeYmM9 ou vous pouvez aussi m'envoyer un mail : olivier.mohsen@gmail.com
Bon, au final je n'ai jamais donné mon avis sur ce soft parce que l'auteur n'a plus vraiment l'air de s'y intéresser mais je tiens quand même à préciser que je l'utilise de temps à autre.
J'aimerais bien l'utiliser plus souvent, mais ce logiciel bouffe entre 50 et 60% de cpu même au repos; donc forcément je l'utilise 2min pour voir des valeurs de potards puis je le coupe systématiquement...
Je tenais à en informer les potentiels utilisateurs et l'auteur s'il est toujours parmi nous.
Pour info, j'ai un Intel core 2 duo E8500 et une interface midi 2x2 de chez M-Audio, donc le problème ne vient pas de moi. A la limite, si je tournais avec un macintosh de 1985 je comprendrais, mais 50% des cycles d'un cpu moderne qui fait tourner par ailleurs trouzemille vsti et vst en ne consommant que 5% à 10% de charge dans Reaper, ça fait lourd le message midi quoi...
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 01:18:37 ]
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 18/06/2011 à 06:37:48
Je suis désolé, j'ai perdu le source de ce logiciel le jour où mon ancien PC est mort... grossière erreur de débutant... Maintenant que tu le dis, ça ne m'étonne pas pas que le soft bouffe du CPU pour rien, j'ai codé ça comme un bourrin, je le réalise maintenant que j'ai un peu plus d'expérience