réactions à la news Un nouveau synthé analogique DIY venu de San Francisco
- 41 réponses
- 26 participants
- 3 876 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hermon de Vinon
Synthpunk
Mark Mothersbaugh on a 1979 Muson Synthesizer. (Devo archives pt1)
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Synthpunk
Bon, je vais rester sur mon Gakken SX150 ! Il est monophonique mais même si c'est vendu comme jouet en kit pour apprendre le DIY aux gosses, ça a le mérite de sonner grave avec une sortie line out et une entrée CV pour trigger n'importe quelle source audio! acheté neuf 45€, ça ira
J'ai un Gakken SX150 acheté aussi au même prix que le tien, deux Stylophone le normal et le Gen X1 et un Monotron et ils font très bien le taf pour faire de l'indus et de la Noise Lo Fi comme j'aime
Gakken 45 neuro
Stylophone et Gen X1 35 et 60 neuro
Monotron 49 neuro
Soit 190 Neuro le compte est vite fait
Et le Monotron on peut trés bien le raccorder a un Microbrute pareil pour un Gakken
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:50:42 ]
Anonyme
- les heures à concevoir le schéma du tout
Non, pour quelqu'un qui s'intéresse un minimum à l'électronique ça ne prend pas des heures pour imaginer un schéma tel que celui-ci. Les 7805, NE555 ou 386 c'est un peu la base quand même. Comme déjà dit un monotron à 30€ avec son LFO et son filtre résonant est plus perfectionné.
car on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !![]()
Bach oui.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Electrop69
Time2Groove
Heclyps
A quand un Akai, un Arturia ou un Roland transparent ??? Allez les créateurs, au boulot !
Synthpunk
A quand un Akai, un Arturia ou un Roland transparent ??? Allez les créateurs, au boulot !
Pour Arturia en transparent zet rouge en plus, il me semble que c'est déjà fait zavec le Microbrute Red

Heclyps
Pas mal en rouge !
Synthpunk
Ben voilà, donc le seul truc qui restait finalement ...
Pas mal en rouge !
Tu ne le connaissais pas dans cette version![]()
Depuis la démocratisation des imprimantes 3D, les "inventeurs" et "créateurs" en mousse poussent comme des champignons ... Et croient être des génies ! Ridicule ce truc. Intérêt 0, prix ahurissant, son pourri, aucune évol possible ... Ah, si le plexi pour voir les jolis circuits. Idée de génie !
Pour en revenir au sujet , d'habitude je soutient tous les petit bricoleurs soniques dans l'Esprit D.I.Y ou Do It Yourself, et toutes les petites marques qui proposent des trucs Funs ou Novateurs, mais bon la c'est franchement limité ... Dommage l'idée de départ n'était pas mauvaise
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:44:17 ]
chapolin
S.Besson
Sachant que ce petit synthé 20oscillos analog, si on est un peu bricoleur, ça peut s'utiliser facilement dans une config paraphonique avec un vrai filtre et un vca derrière et faire des trucs cool. (Si les oscillos tiennent bien l'accord)
kosmix
Ceci-dit même à 75€ ça reste un son pourri à base de puce 555.
gouji
S.Besson
Il coûte 220$ je ne sais pas où tu as vu qu'il était à 75€, en plus il n'est pas encore dispo.
Ceci-dit même à 75€ ça reste un son pourri à base de puce 555.
J'ai pris le temps d'aller sur le site du constructeur, tout simplement... Version montée à 220€, version kit à 75€
à 75€ tu choppes un Volca d'occase, ou 2 Monotron, ou n'importe quel vieil orgue italien cheap sur le BonCoin si tu veux ce genre de sons, et ce sera toujours plus intéressant que ce bidule.
Un volca Keys, j'aime beaucoup , mais c'est 3 voix de paraphonie, un clavier tactile injouable, et une sortie casque qui sonne dégueulasse. (J'ai moddé le mien pour avoir des vrais sorties line, là ça devient intéressant)
Un vieil orgue ça prend la moitié de ton salon, et il faut certainement des heures de recapage si tu veux un truc juste.
Bref, je compte pas le prendre, mais malgré la démo limite foutage de gueule, je suis pas sur que le produit mérite autant de rage.
kosmix
Alors oui si on est bricoleur on peut le modifier et faire en sorte de l'intégrer à un système modulaire par-exemple mais même là je pense qu'on aurait plus intérêt à partir d'un autre kit plus intéressant voire de se fabriquer un truc en partant de rien. Les 20 voix de polyphonie c'est totalement inutile à mon sens, et chaque voix présente très peu d'intérêt individuellement.
J'étais allé voir sur le site et je n'avais pas vu qu'il était dispo en kit. Ce dernier ne comprend que le PCB. 75$ pour ça je considère que c'est beaucoup trop cher (pour rester poli) et là encore sans aucun intérêt pour un circuit aussi simple (sans compter le port + taxes).
En toute objectivité je ne vois aucune qualité en faveur de ce projet, aucun argument qui pourrait me convaincre de l'acheter.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et si pour certaines personnes ça répond à un besoin ou une envie alors c'est très bien pour elles.
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 10:43:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2