Sujet de la discussionPosté le 06/06/2009 à 21:51:17Connecter un Roland RS-202 à un PC ?
Salut,
Et bien tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il y a moyen de connecter un synthé Roland RS-202 à mon PC?
Si oui, avec quel câble?
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un adaptateur avec ce type de port et l'entrée ligne d'un ordinateur?
Aaah je viens de voir ton 2ème message lol oui en fait j'savais pas qu'il y avait des ports entre la coque et le synthé car moi j'avais pas enlevé le dessus, j'l'avais laissé^^
Autant pour moi, je regarderai à ça demain et je te dirai c'est quoi le drôle de port !
Voilà, je n'ai pas encore testé sur mon PC mais je sais pourquoi y a ce drôle de connecteur...
Comme tu as vu juste, c'est bien mon père qui l'a ajouté. Pourquoi? Et bien il a un orgue aussi et comme ça il branchait son synthé à son orgue et ainsi il pouvais jouer avec les pédales mais avec le son du synthé ^^
J'aurais dû lui demander tout ça avant de venir sur ce forum mais bon, ainsi ça ne profite pas qu'à moi mais à tout ceux qui liront ce message...