Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/227
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Panne SH 1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne SH 1
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon SH 1 qui vient du japon, j'ai au préalable acheté un convertisseur de tension 220 > 110 V pour le faire fonctionner. Hier le SH 1 marchait parfaitement, sauf que aujourd'hui je le teste à nouveau en le branchant en CV/gate sur le MC 202 afin de le contrôler mais aussi en utilisant l'audio in du SH 1 pour y faire rentrer le son du MC 202 ( histoire d'avoir deux VCO), jusque là normal... Le problème c'est qu'au bout de 5 minutes de jeu, le son du SH 1 s'est coupé , et même pas un souffle. Je me dis que c'est peut etre à cause du MC 202, donc je débranche, sauf qu'il ne marche toujours pas... Le SH 1 s'allume mais la led du LFO reste constamment allumée ... S'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aider???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, le transfo interne du SH1 gere le 100V ainsi que le 117V.
Les modeles japonais et US etaient equipes du meme.
Ca ne pouvait donc pas etre un probleme de tension en entree.
Je suis content de ne pas m'etre trompe, Tranalin.
12
Content que tu ai réparé ton sh1 Tranalin !

Avec les led allumés , j'étais loins de penser que cela venait de l'alim surtout sans avoir les pcb du synthé sous les yeux .

Pharmacon : Merci pour l'info sur alimentation du SH1 .
13
Oui c'est l'alim qui affiché des truc bizarre genre 40 V au lieu de 15V pour alimenté les cartes... ( je sais pas trop comment expliqué...)
Merci à vous deux!!!

Alain