Sujet Quel est le meilleur moyen de piloter par midi ce petit synthé ?
- 66 réponses
- 16 participants
- 7 806 vues
- 13 followers
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2009 à 16:51:51Quel est le meilleur moyen de piloter par midi ce petit synthé ?
La solution est ici=> Ma MC 202 est modifiée avec le kit midi Kenton qui permet de piloter les notes,le cutoff du filtre et le portamento.tout ca via un controleur midi cv/gate.
Le sequenceur reste totalement operationnel malgré la modif
Le sequenceur reste totalement operationnel malgré la modif
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/01/2010 à 09:52:20
Je voudrais juste jouer les notes d'un séquenceur midi vers ma MC202, mais avec mon convertisseur dtronics ça ne marche pas. Harrywanders, tu fait une manip particulière pour que ça fonctionne ?
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
Anonyme
545
12 Posté le 13/01/2010 à 01:43:37
pas de manip avec le Kenton ProSolo !
tu n'es pas le seul à dire que ça ne marche pas avec le convertisseur Dtronics
tu n'es pas le seul à dire que ça ne marche pas avec le convertisseur Dtronics
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/04/2010 à 13:18:23
Bon ça y est, ça marche chez moi... Par contre c'est pas très stable, parfois ça me fait comme un portamento pourris sur chaque débuts de notes...
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/04/2010 à 12:08:05
Tu as acheté un KENTON pro solo du coup? explique stp je suis interessé et je crois vouloir faire comme toi. J'aimerai controller la MC202 avec une MPC1000, un pad de la MPC = a une note du MC, se sera plus facile de faire mes sequences, je pourrais les enregistrer et ce sera synchro avec mes beats de MPC.
Avec le Kenton, peux t'on régler la latence pour bien caler les sons qui viennent de la MC202 et ceux de la MPC?
Y'a t'il un autre convertisseur CV/MIDI qui marche et qui soit moins cher?
Merci,
hugues
Avec le Kenton, peux t'on régler la latence pour bien caler les sons qui viennent de la MC202 et ceux de la MPC?
Y'a t'il un autre convertisseur CV/MIDI qui marche et qui soit moins cher?
Merci,
hugues
www.soundcloud.com/kicks
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/04/2010 à 12:26:50
Salut,
Non, moi j'ai un convertisseur dtronics qui fonctionne uniquement sous XP et celui là est moins cher mais pas moyen de faire en sorte que les notes midi que tu envoies de ta MPC arrivent à la MC202... parcequ'il est prévu pour convertir un signal midi via USB vers du CV/Gate. Par contre tu pourrais la synchronisée au tempo de ta MPC via la prise DIN24 une foi que ta séquence est faite.
Je sais pas comment fonctionne l'interface midi de la MPC 1000, mais apriori avec un Kenton ça doit marcher.
Je le répète, un convertisseur quel qu'il soit va pas être génial pour jouer ta 202 avec le CV/Gate, y'a des latences, des petits bugs, les notes sont pas précises, c'est quand ça veut ...
Il faut modifier la MC 202 pour que ce soit parfait. Désolé.
Non, moi j'ai un convertisseur dtronics qui fonctionne uniquement sous XP et celui là est moins cher mais pas moyen de faire en sorte que les notes midi que tu envoies de ta MPC arrivent à la MC202... parcequ'il est prévu pour convertir un signal midi via USB vers du CV/Gate. Par contre tu pourrais la synchronisée au tempo de ta MPC via la prise DIN24 une foi que ta séquence est faite.
Je sais pas comment fonctionne l'interface midi de la MPC 1000, mais apriori avec un Kenton ça doit marcher.
Je le répète, un convertisseur quel qu'il soit va pas être génial pour jouer ta 202 avec le CV/Gate, y'a des latences, des petits bugs, les notes sont pas précises, c'est quand ça veut ...
Anonyme
545
16 Posté le 28/04/2010 à 13:18:08
Citation de : mtomatic
Non non !
ça dépend du convertisseur ; moi je n'ai pas de problème avec le Kenton, pas de latence, pas de bug ;
pas besoin de charcuter le MC-202 !
Non non !
ça dépend du convertisseur ; moi je n'ai pas de problème avec le Kenton, pas de latence, pas de bug ;
pas besoin de charcuter le MC-202 !
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/04/2010 à 13:45:28
Oui mais ta MC202 doit être une exception !
En ayant fait le tour des forums sur le sujet, il parait évident que d'une manière générale le cv/gate de la mc 202 déconne avec les convertisseurs, chez moi ça déconne assez souvent, pas tout le temps, mais c'est quand même assez chiant. Le site de Kenton le précise en plus, avec la 202 il peut y avoir des surprises.
Donc il me parait sage de mettre en garde les gens qui veulent investir dans un convertisseur qu'avec la 202 ça peut merder.
Voilà.
En ayant fait le tour des forums sur le sujet, il parait évident que d'une manière générale le cv/gate de la mc 202 déconne avec les convertisseurs, chez moi ça déconne assez souvent, pas tout le temps, mais c'est quand même assez chiant. Le site de Kenton le précise en plus, avec la 202 il peut y avoir des surprises.
Donc il me parait sage de mettre en garde les gens qui veulent investir dans un convertisseur qu'avec la 202 ça peut merder.
Voilà.
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:02:22 ]
Anonyme
545
18 Posté le 28/04/2010 à 13:52:25
ok ! tu as raison ;
mais ça vaut quand même le coup d'essayer un Kenton avant de triturer le MC-202 ...
en plus le Kenton peut servir pour piloter d'autre machines ;
mais ça vaut quand même le coup d'essayer un Kenton avant de triturer le MC-202 ...
en plus le Kenton peut servir pour piloter d'autre machines ;
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:52:57 ]
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/04/2010 à 13:55:44
Ouai, c'est vrai, un Kenton c'est un investissement utile. Par contre la MC202...
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/04/2010 à 14:49:21
mtomatic tu n'as pas le kenton toi? tu dis ça par rapport a une experience personnelle ou par rapport a ce que tu as lu sur internet? merci
www.soundcloud.com/kicks
- < Liste des sujets
- Charte